Ce qui détruit le virus, c'est l'ensemble des enzymes de la digestion du moustique. Elles n'ont aucune action spécifique sur le virus : simplement, elles digèrent les protéines pour en faire des acides aminés que le moustique peut utiliser dans son métabolisme. Eh oui, le moustique ne mange de sang que pour la ponte de ses oeufs.
Si on injecte des enzymes de digestion...
1. Elles vont provoquer une réaction immunitaire car elles n'appartiennent pas au "soi" du sujet. On injecte jamais de protéines non humaines à un humain! réaction garantie!
2. Elles vont attaquer les protéines exposées sur les membranes ce qui va détraquer les interactions cellules cellules, induire les lyses massives de cellules à la fois par les cellules T qui ne reconnaitront plus les marqueurs HLA et par les molécules de l'immunité innée qui ne reconnaîtront plus la protectine etc.
3. En plus les molécules aléatoires générées par la digestion ménagée (ménagée et non totale à cause de l'énorme effet de dilution due à l'injection) des protéines circulantes et membranaires vont être reconnues comme des antigènes
Je ne pense que ce soit l'idée du siècle d'injecter des enzymes de digestion...
-----