Milieu extra/intracellulaire d'un neurone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Milieu extra/intracellulaire d'un neurone



  1. #1
    Artone

    Milieu extra/intracellulaire d'un neurone


    ------

    Bonjour,
    Je suis un réel débutant en neurobiologie, et je ne comprend pas bien les cours disponibles sur internet
    J'aimerai comprendre une chose, pourquoi le mille intracellulaire d'un neurone est il chargé négativement et le milieu extra cellulaire positivement. Pouvez vous me lexpliquer sans des termes trop complexes
    Je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Milieu extra/intracellulaire d'un neurone

    Malheureusement, à moins de vulgariser au point de dire 'que c'est parce qu'il y a plus de charges positives dans le milieu extracellulaire', la réponse sera complexe et requerra un certain effort (comprendre l'équation de Nernst pour la notion de potentiel, l'équation GHK pour le potentiel de membrane d'un milieu poly-ionique en tenant compte de la perméabilité membranaire).