régime blé+noisettes+pois chiches+B12 : quelles carences ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

régime blé+noisettes+pois chiches+B12 : quelles carences ?



  1. #1
    raphaelh42

    Question régime blé+noisettes+pois chiches+B12 : quelles carences ?


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais essayer ce régime blé(pour glucides)+noisettes(pour lipides)+pois chiches(pour protéines)+B12
    cela consisterai à manger tous les jours uniquement ces aliments pendant quelques temps (mais imaginons que ce soit à vie sans lassitude/écœurement), en obtenant environ 2500 kcal/jour

    je n'ai pas encore fait les calculs mais j'imagine qu'il faudrait manger de grosses quantités pour obtenir ce nombre de kcal vu que ce ne sont pas des produits très caloriques il me semble sauf peut être pour les noisettes...?

    Savez vous quelles carences ce régime provoquerait ?


    suite au messages 8 et 11 ici : https://forums.futura-sciences.com/b...utriments.html
    j'ai cru comprendre que des pois chiches seuls ne suffiraient pas pour obtenir les protéines si c'est bien le cas avez vous des suggestions de combinaisons de protéines végétales permettant la fabrication de protéines ?


    -----
    Dernière modification par raphaelh42 ; 01/08/2022 à 16h54.

  2. #2
    raphaelh42

    Re : régime blé+noisettes+pois chiches+B12 : quelles carences ?

    et si j'essaye d'atteindre ce nombre de calories uniquement avec ces aliments j'imagine qu'il est fort probable de se retrouver en surdosage de glucides/lipides/protéines vu qu'ils sont peut caloriques... ?

    je ne veux pas que vous fassiez les calculs à ma place, j'essaierai de les faire

    c'est que je préférais vous poser la question avant de me lancer dans d’éventuels calculs

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : régime blé+noisettes+pois chiches+B12 : quelles carences ?

    Un conseil ; renseignez-vous sur la digestibilité de l'amidon chez l'humain.
    http://campus.cerimes.fr/nutrition/e...te/html/2.html

  4. #4
    raphaelh42

    Re : régime blé+noisettes+pois chiches+B12 : quelles carences ?

    je vous remercie je vais étudier ça, il va me falloir du temps pour comprendre je suis novice, je n'ai compris pratiquement aucun termes utilisés mais je vais chercher les definitions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Question sur les noisettes.
    Par Evolite dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2018, 17h37
  2. [Génétique] les yeux noisettes
    Par invite652b0aff dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2011, 09h55
  3. Carences en fer...
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2003, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...