Pourquoi les comprimés de B12 sont si chargés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pourquoi les comprimés de B12 sont si chargés ?



  1. #1
    raphaelh42

    Question Pourquoi les comprimés de B12 sont si chargés ?


    ------

    Bonjour,

    je vois ici https://en.wikipedia.org/wiki/Reference_Daily_Intake que la quantité recommandée de B12 est de 2.4 μg /jour

    mais en cherchant des comprimés de B12 sur internet genre amazon, je vois qu'ils font pratiquement tous 1000μg, pourtant ils disent d'en prendre 1/jour

    Si j'ai bien compris un surdosage de B12 n'est pas un problème, le surplus serait éliminé, mais bon 1000 pour un besoin de 2.4, je trouve ça nul/gâchis/effrayant

    Est ce que j'ai fait une erreur quelque part ?

    -----

  2. #2
    raphaelh42

    Re : Pourquoi les comprimés de B12 sont si chargés ?

    je lis ici : https://www.healthline.com/nutrition...gested-dosages

    "it’s estimated that your body only absorbs 10 mcg of a 500-mcg B12 supplement"

    je ne suis pas sur de comprendre...

    est ce que ça voudrait dire que pour un comprimé de 1000µg le corps absorberai que 20µg?

    ou que peut importe la dose apportée au corps, il n'en retiendra que 10µg ?
    Dernière modification par raphaelh42 ; 01/08/2022 à 20h24.

  3. #3
    raphaelh42

    Re : Pourquoi les comprimés de B12 sont si chargés ?

    devrais je diviser le comprimé en 416.667 parts et prendre une part par jour ?

    ça risque d''être compliqué ^^

  4. #4
    raphaelh42

    Re : Pourquoi les comprimés de B12 sont si chargés ?

    d’après cette réponse : https://vegetarianism.stackexchange.com/a/2374/5619

    les comprimés feraient 1000µg car ça serait trop difficile de faire des doses recommandées (2.4µg serait trop petit)

    Je pense pas que les diviser au moins par 10 soit si compliqué...

    il y a comme une odeur de non respect de la part des producteurs... vous ne sentez pas ?

    j'ai l'impression qu'ils choisissent la facilité, de toute façon le surplus est éliminé par le corps donc pas grave... mais même dans ce cas la ça semble évident que prendre plus de 400* la dose recommandée tous les jours.... ça n'inspire pas confiance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Pourquoi les comprimés de B12 sont si chargés ?

    Il est souhaitable que tu n'entraînes personne dans tes expérimentations in-vivo.

    Y'en a qui s'ennuient pendant les vacances . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    raphaelh42

    Re : Pourquoi les comprimés de B12 sont si chargés ?

    ^^

    Je n'essaye pas de vous influencer à vouloir la même chose que moi, j’espère juste de l'aide pour comprendre

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pourquoi les comprimés de B12 sont si chargés ?

    Salut,

    Le prix d'une pilule est rarement entierement dicté par la concentration du composant actif présent (sauf si ce dernier est tres cher) mais par sa manufacture et les lois du marché. Indépendemment des proportions d'absorption par l'organisme, ce n'est pas parce que tu fais une pilule avec une concentration 100x inferieure qu'elle va etre 100x moins cher.

    vu le prix de la cobalamine (quelques euros/kg), ce n'est pas vraiment cela qui coute dans un supplement de B12. Le reste est du marketting qui est particulierement efficace aupres des vegans (surtout les supplements 'multi-vitamines' qui sont souvent de la vaste blague).

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2022, 09h00
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2019, 15h50
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2014, 10h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...