Bonjour tout le monde désolé de vous déranger j'ai un exercice à faire en biochimie cependant je suis bloqué sur cette question: Quelles sont les causes de ces différences ? Quelle particularité du code génétique est mise en évidence ? Déterminez, pour la position 243, le triplet d’origine du brin non transcrit de l’ADN (code génétique en annexe).
Voici mes réponses:
Les codons codant pour l’arginine sont : CGT,CGC,CGA,CGG,AGA,AGG
Les trois codons-stop sont :
• UAA (ocre)Sans titre.png
Comparez les codons possibles de l’arginine et les codons stop et trouvez celui ou ceux qui permet(tent), selon la position de la base qui est changée, d’obtenir cette mutation. Faites de même avec les codons de la glutamine puis avec ceux de la leucine.
• Comparez tous les codons candidats et trouvez parmi eux le seul qui permet, selon la position de la base qui est changée, d’obtenir un codon stop ou un codon codant pour la glutamine ou un codon codant pour la leucine.
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais vraiment besoin de votre aide pour réussir mon exercice , J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie de prendre le temps de me répondre je vous souhaite une agréable journéeSans titre 2.png
-----