[Biochimie] les codons codant: comment les comparer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

les codons codant: comment les comparer



  1. #1
    melanie078

    Lightbulb les codons codant: comment les comparer


    ------

    Bonjour tout le monde désolé de vous déranger j'ai un exercice à faire en biochimie cependant je suis bloqué sur cette question: Quelles sont les causes de ces différences ? Quelle particularité du code génétique est mise en évidence ? Déterminez, pour la position 243, le triplet d’origine du brin non transcrit de l’ADN (code génétique en annexe).

    Voici mes réponses:
    Les codons codant pour l’arginine sont : CGT,CGC,CGA,CGG,AGA,AGG

    Les trois codons-stop sont :
    • UAA (ocre)Sans titre.png
    Comparez les codons possibles de l’arginine et les codons stop et trouvez celui ou ceux qui permet(tent), selon la position de la base qui est changée, d’obtenir cette mutation. Faites de même avec les codons de la glutamine puis avec ceux de la leucine.
    • Comparez tous les codons candidats et trouvez parmi eux le seul qui permet, selon la position de la base qui est changée, d’obtenir un codon stop ou un codon codant pour la glutamine ou un codon codant pour la leucine.

    Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais vraiment besoin de votre aide pour réussir mon exercice , J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie de prendre le temps de me répondre je vous souhaite une agréable journéeSans titre 2.png

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : les codons codant: comment les comparer

    Citation Envoyé par melanie078 Voir le message
    je suis bloqué sur cette question: Quelles sont les causes de ces différences ?
    quelles différences?

  3. #3
    melanie078

    Re : les codons codant: comment les comparer

    Les différences entre les codons de l’affinité et ceux des codons stop

  4. #4
    MissJenny

    Re : les codons codant: comment les comparer

    Je suppose qu'il faut identifier le ou les codons de l'Arginine qui sont à 1 nucléotide d'écart avec l'un des codons stop (en faisant attention au fait qu'on parle tantôt d'ADN (avec T) et tantôt d'ARN (avec U). Mais pour ce qui est des causes de la différence, je ne vois pas ce que signifie cette question.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment comparer 2 nucléophiles?
    Par invitee050aa15 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2016, 14h00
  2. comment comparer 2 groupes?
    Par invitebac6a211 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2010, 08h55
  3. comment comparer produits éco ?
    Par invitef2e7ab61 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 11h03
  4. Comment comparer différentes énergies ?
    Par invited0b4b7f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 11h42
  5. Comment comparer 2 échantillons
    Par invitef60ce135 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2008, 08h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...