décomposition dans les tourbières
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

décomposition dans les tourbières



  1. #1
    invite0c7e89a2

    décomposition dans les tourbières


    ------

    Bonjour, je me suis un pu intéressé aux tourbières mais j'aiemrais avoir plus d'explication en ce qui concerne la décomposition de la matière organique.

    en quoi la diminution de température et l'absence d'oxygène défavorisent la décompositiion en matières minérales? au niveau moléculaire ou cellulaire

    merci

    -----

  2. #2
    invitead282ff2

    Re : décomposition dans les tourbières

    Citation Envoyé par marlouye Voir le message
    Bonjour, je me suis un pu intéressé aux tourbières mais j'aiemrais avoir plus d'explication en ce qui concerne la décomposition de la matière organique.

    en quoi la diminution de température et l'absence d'oxygène défavorisent la décompositiion en matières minérales? au niveau moléculaire ou cellulaire

    merci
    Salut,

    La décomposition en matière minéralE est un processus chimique.... donc, la température agit comme catalyseur.
    Plus tu diminues la température, plus la vitesse de toute réaction chimique diminuera.
    Je crois qu'en gros, la vitesse d'une réaction chimique double tous les 10°C..jusqu'a un pallier, je pense.

    Morphine.

  3. #3
    invite0345d784

    Re : décomposition dans les tourbières

    La décomposition de la matière organique est faite essentiellement par les micro-organismes. Sans oxygène comme dans les tourbières, l'activité microbienne est plus faible et beaucoup plus lente.
    La température faible défavorise également cette activité.

Discussions similaires

  1. décomposition dans l'eau
    Par invite1a6d2e70 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2007, 21h46
  2. les tourbières
    Par invite30c29f65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2007, 18h37
  3. Décomposition dans R(X)
    Par invitee33d974a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 17h02
  4. J'ai un problème avec les graphes (décomposition des flots)
    Par aiolia dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2005, 01h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...