PFA 4% perméabilise-t-il la cellule?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PFA 4% perméabilise-t-il la cellule?



  1. #1
    lematia

    PFA 4% perméabilise-t-il la cellule?


    ------

    Bonjour,

    J'utilise la PFA 4% pour fixer mes cellules dendritiques et puis je les regarde en microscopie confocale pour quantifier le TLR5. j'ai vu qu'en les fixant le marquage était présent en intracellulaire. Ma question est: est-ce -que la fixation permet de perméabiliser la cellule? et dans le cas ou c'est oui, puis-je quantifier ce marquage et conclure sur la présence de ce récepteur en intra?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PFA 4% perméabilise-t-il la cellule?

    A priori non, mais la perméabilisation peut résulter d'autres étapes de la préparation.

    Le plus simple est peut être de perméabiliser en parallèle et de regarder si le signal augmente .
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    dr.Garou

    Re : PFA 4% perméabilise-t-il la cellule?

    Ma question est: est-ce -que la fixation permet de perméabiliser la cellule?
    T'est-il venu à l'esprit de lire ce qu'il est écrit sur le flacon de TFA? Les pictogrammes, les phrases de risques?... A-t-on avis si le produit est classé ainsi, qu'il a ces propriétés sur ta peau à toi, tu crois qu'il aura quels effets sur de pauvres petites cellules qui n'ont pas ta protection cutanée?

Discussions similaires

  1. [Génétique] Différence entre cellule souche et cellule indifférenciée.
    Par PoisonMed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2021, 19h16
  2. [Biologie Cellulaire] différence entre cellule procaryote et cellule eucaryote
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 17h46
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...