[Biologie Moléculaire] quel appareil choisir pour le génotypage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel appareil choisir pour le génotypage?



  1. #1
    SoumaT

    quel appareil choisir pour le génotypage?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je fais de l'identification variétale ou l'authentification avec les marqueurs SSR, et j'aimerai acheter un matériel qui me facilitera la tache qui soit économique et pratique. jusque là, j'ai trouver le Iscan, le tape station, le steponeplus et le ViiA 7 Real-Time PCR System. mais j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de ces systèmes avant de prendre une décision.
    Merci d'avance et bonne journée,

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : quel appareil choisir pour le génotypage?

    bonjour, comme on ne sait pas dans quel contexte tu vas travailler c'est difficile de te répondre. Selon le matériel et les compétences que tu as dans ton labo tel ou tel choix sera préférable. Je pense que tu sais que le thermocycleur tout seul n'est pas suffisant pour travailler. Le budget pour un équipement complet dépasse largement le prix des machines que tu as vues.

    sinon dans les éléments de choix, il y a d'abord la qualité du travail. Toutes les machines n'ont pas le même taux d"erreurs. Puis il faut regarder les coûts, mais pas seulement de la machine, il faut regarder le coût des consommables et celui de la maintenance. Ensuite il faut éviter les lignes de produits en fin de cycle de vie. Je ne suis plus dans la partie mais si j'avais ce choix à faire j'essaierai de voir ce qu'utilisent les collègues qui font la même chose.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : quel appareil choisir pour le génotypage?

    Et avant tout ça, il faut savoir ce dont on a besoin. Parce que vous dites vouloir un "matériel", ou encore un "appareil", sachant que dans votre liste il y a des thermocycleurs, un système d'éléctrophorèse et un imageur.

    Donc, vous voulez quoi ?
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Energie] Comment choisir la bonne alimentation pour un petit appareil électrique?
    Par Ourouboros dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2020, 07h46
  2. Chauffage au bois : quels types d'appareil choisir ? Quel fonctionnement ?
    Par invitebf3f379a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2018, 11h42
  3. Quel type d'alimentation pour cet appareil ?
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2017, 22h23
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2012, 09h33
  5. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...