Probleme nid d'hirondelle de terasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

roms31

------

Bonjour, j'ai vu que le nid d'hirondelle qui a deux ans se décolle de la poutre de la dependance voir photo, j'ai oublié de l'enlever je voulais leur en fixer un solide comme elles reviennent tout le temps la. cette année elles sont revenu donc, c est de la terre et c était pas décolllé comme ça, je peux faire quoi pour solidifier? je pensais soit collé une planche de qboard au sika au dessous ou je sais pas.je veux pas trop faire de bruit non plus. ptre qu'il va tenir pour cette année comme ça?

Nom : 20250525_173244.jpg
Affichages : 94
Taille : 1,85 Mo

-----

gienas
    Modérateur

Re : Probleme nid d'hirondelle de terasse

Bonjour rom31 et tout le groupe

Citation Envoyé par roms31 Voir le message
    ... je peux faire quoi pour solidifier? je pensais soit collé une planche de qboard au sika au dessous ou je sais pas.je veux pas trop faire de bruit non plus ...
    Il est possible que ça tienne tout seul. Mais si tu as peur, et pour être plus discret visuellement, tu peux visser de chaque côté, sur la poutre de bois en dessous, une tige de corde à piano, terminée par une petite boucle en o pour y passer la vis à bois.

La tige est orientée vers le haut et appuie très légèrement contre le nid.

Tu fais un avant trou avec une pointe alène et tu visses au tournevis pour ne pas faire de bruit.

Une fois fini, c'est presque invisible.
    Dernière modification par gienas ; 26/05/2025 à 07h47.

Flyingbike
    Responsable des forums

Le risque étant qu'en essayant de consolider, on finisse par décrocher ce qui tient.

Pourquoi pas directement de la glaise ou similaire, pour faire un cordon ? (on ne va pas aller jusqu'a faire un matériau maché...)
    La vie trouve toujours un chemin

Gwinver

Bonjour.
    Les hirondelles sont en principe capables de réparer leur nid pourvu qu'elles aient accès aux matériaux nécéssaires.

https://www.ornithomedia.com/pratiqu...?cn-reloaded=1

5. A voir en vidéo sur Futura
    roms31

Bonjour, oui j'ai réussi a collé une planche avec une vis sans que ca touche le nid non plus, au moins il tombera pas de haut si ça doit tomber et je vais surveiller , de mémoire ils vont bientot etre adulte

Discussions similaires

1. Problème bébé hirondelle
    Par invitef5b94343 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2019, 18h49
  2. Terasse sur Pilotis
    Par invite70270dbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2012, 00h49
  3. etancheité terasse
    Par invite1a78b358 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 18h39
  4. étanchéité térasse
    Par invite7d0a759c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 21h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...