Problème bébé hirondelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème bébé hirondelle



  1. #1
    yalitem

    Problème bébé hirondelle


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Début d’après midi j’ai trouvé un bébé hirondelle sur ma terrasse. Un bébé qui a déjà des plumes etc mais on a regardé’ sur internet et il s’agirait d’un bébé. Il a un problème à l’aile il a été attaqué et n’arrive plus à voler du tout il n'arrête pas de tomber et ne s’élève pas du tout. Je l’ai donc mouillé à cause de la canicule il avait l’air content ? Je lui ai donné de l’eau à la pipette, il l’a bu. On l’avait mis dans une petite maison à oiseau posée au sol.

    Dehors, il a énormément de chats ( j’habite en campagne) puis il n'arrête pas de se diriger vers ma piscine et donc il pourrait se noyer. Son nid est dans mon garage, il doit être tombé, depuis on a vu aucune hirondelle allait dans le nid. Il se retrouve donc tout seul.

    Je peux le toucher et tout ça ne le dérange pas, je l’ai même caressé ça ne le dérangeait pas ( je sais que ça ne sert à rien).

    Maintenant que faire ? Il n’arrive plus à voler il est ouvert en dessous et a perdu des plumes. Je lui donne quoi à manger? Ses plumes vont repoussées quand? Avez-vous d’autres informations? Conseils?

    Il m’a adopté en quelque sorte puis ça ne me dérange pas de le garder jusqu’à qu’il soit rétabli

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème bébé hirondelle

    Contactez la LPO !
    https://www.lpo.fr/

    En attendant envoyez nous des photos qu’on ait une idée de l’age et de l’etat de la bête
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    yalitem

    Re : Problème bébé hirondelle

    Je vous ai répondu en dessous j’y arrivais pas
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Problème bébé hirondelle

    C'est bien une jeune hirondelle rustique, qui vient de quitter le nid. La remettre sur un lieu en hauteur et dégagé (piquet ou clôture) les parents ne doivent pas être loin et devraient venir le ravitailler.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Problème bébé hirondelle

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    C'est bien une jeune hirondelle rustique, qui vient de quitter le nid. La remettre sur un lieu en hauteur et dégagé (piquet ou clôture) les parents ne doivent pas être loin et devraient venir le ravitailler.

    Nep.
    Bonjour,
    Oui c'est une solution mais apparemment il devrait persister le problème de la blessure à l'aile semble-t-il. On voit effectivement sur la photo que l'aile gauche se porte mal ! Un passage par la LPO serait le mieux s'il faut soigner cette aile et nourrir l'oiseau. Si les parents viennent nourrir leur progéniture, l'aile ne se refera peut-être pas toute seule et au départ de la migration !!???

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème bébé hirondelle

    Si on pouvait avoir un retour de yalitem ca serait sympa !
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. problème de sommeil pour bébé IMC
    Par invite2d41dbd9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2012, 11h08
  2. [Zoologie] Mort d'un bébé hirondelle
    Par invite51633b1a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2011, 23h24
  3. Bébé hirondelle
    Par invite52f14ef5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2010, 19h16
  4. [sauvetage d'animaux] [zoologie] Bébé hirondelle squelettique
    Par invite471c96af dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 08h45