Bonjour tout le monde,
Début d’après midi j’ai trouvé un bébé hirondelle sur ma terrasse. Un bébé qui a déjà des plumes etc mais on a regardé’ sur internet et il s’agirait d’un bébé. Il a un problème à l’aile il a été attaqué et n’arrive plus à voler du tout il n'arrête pas de tomber et ne s’élève pas du tout. Je l’ai donc mouillé à cause de la canicule il avait l’air content ? Je lui ai donné de l’eau à la pipette, il l’a bu. On l’avait mis dans une petite maison à oiseau posée au sol.
Dehors, il a énormément de chats ( j’habite en campagne) puis il n'arrête pas de se diriger vers ma piscine et donc il pourrait se noyer. Son nid est dans mon garage, il doit être tombé, depuis on a vu aucune hirondelle allait dans le nid. Il se retrouve donc tout seul.
Je peux le toucher et tout ça ne le dérange pas, je l’ai même caressé ça ne le dérangeait pas ( je sais que ça ne sert à rien).
Maintenant que faire ? Il n’arrive plus à voler il est ouvert en dessous et a perdu des plumes. Je lui donne quoi à manger? Ses plumes vont repoussées quand? Avez-vous d’autres informations? Conseils?
Il m’a adopté en quelque sorte puis ça ne me dérange pas de le garder jusqu’à qu’il soit rétabli
-----