problème de sommeil pour bébé IMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de sommeil pour bébé IMC



  1. #1
    invite2d41dbd9

    problème de sommeil pour bébé IMC


    ------

    bonjour je suis une maman d’un bébé de 3 ans IMC (incapacité motrice cérébrale), depuis sa naissance il dors plus la nuit ,son neurologue lui prescrit un traitement anti convulsion et il a rien donner pour les troubles de sommeil, il ma dit avec le temps tout va renté dans l’ordre, depuis sa naissance rien na changer la nuit pas de sommeil et 3 heures de dodo dans la journée, en sais bien qu’un enfant qui ne dors pas bien ne se comporte pas bien toujours fatigué et en état de stresse, hier je suis partis pour voir un psychiatre et un neuro psychiatre et ces derniers m’ont rien donner pour mon enfant ,comme je suis enceinte et bientôt mon accouchement j’ai peur pour les séquences sur le bébé parce que je dors plus bien, dans ce but je lutte pour trouvé une solution qui sera bénéfique pour nous les trois mon enfant ,moi et mon bébé ,svp aidez moi a trouvé une solution

    -----

  2. #2
    invite2d41dbd9

    Re : problème de sommeil pour bébé IMC

    je suis désolé j'ai mal choisi la rubrique j'ai tellement pas dormis toute la nuit

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : problème de sommeil pour bébé IMC

    Bonjour.
    Tout d'abord je vais vous rassurer à propos de votre foetus, son sommeil ne dépend pas du vôtre...Il dort, que vous-même dormiez ou pas. C'est surtout vous qui êtes fatiguée, lui ne risque pas grand chose.
    Les médecins que vous avez vus ont raison de ne pas donner de somnifères à votre enfant, c'est le plus mauvais moyen possible...il ne vous aiderait que ponctuellement, et sûrement pas à long terme. Pourquoi ne pas le laisser éveillé dans un environnement sécurisé, en adaptant sa chambre par exemple de façon à ce qu'il n'y risque rien, et en mettant une barrière à la porte de sa chambre? Ca vous permettrait de vous reposer l'esprit tranquille en sachant qu'il est en sécurité.
    Sinon, il vous faut demander de l'aide autour de vous, son père en premier lieu, ( il peut se lever lui aussi la nuit!) mais aussi votre entourage, pour qu'ils vous gardent le petit de temps en temps de façon à ce que vous puissiez vous reposer. Je comprends tout à fait combien c'est pénible d'avoir un enfant qui souffre de troubles du sommeil, mais votre neurologue a raison, ça va s'arranger progressivement. Surtout surtout ne cédez pas à la tentation de lui donner des somnifères...Vous le regretteriez.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Problème de sommeil.
    Par invitedb2255b0 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2010, 00h30
  2. problème pour donner de l'eau a son bébé
    Par Thétis dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2010, 15h08
  3. Problème avec ma batterie pour écoute-bébé
    Par invite99c27bef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 19h49
  4. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 12h20
  5. problème de sommeil
    Par invite473c899b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2005, 01h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...