Problème de sommeil.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de sommeil.



  1. #1
    invitedb2255b0

    Problème de sommeil.


    ------

    Bonjour à vous,
    J'ai depuis toujours de gros problème de sommeil.
    *Souvent des difficultés à m'endormir. Il est vrai que je me couche parfois très tard notamment pendant les vacances, et certains médecin pourrait y voir là une cause de mes problèmes de sommeil, mais ce n'est qu'en fait une conséquence de cela. Plus j'me couche tard, et plus facilement je m'endors (évidemment). Pour confirmer cela, il suffit de regarder lorsque je vais en cours et que je lève vers 7h, je me couche entre 23h et 00h et je met toujours plusieurs heures à m'endormir.
    *Je n'ai pas de problème durant le sommeil en lui-même. Une fois que je dors, je dors.
    *Pas d'apnée du sommeil, je ne ronfle pas non plus.
    *De très grosses difficultés à me lever. En période de vacances, j'ai beau mettre mon réveil à sonner toutes les 5 minutes pendant 1h, je me lèverais toujours 10mn avant de partir. Lorsque je ne doit pas me lever, je me réveil entre 9h et 11h, puis je suis pris d'une sorte d'incapacité fulgurante, je ne pense qu'as me rendormir et si personne ne me force à me lever, je me rendors pour quelques heures, je me réveil à nouveau vers 13h, puis rebelotte je me rendors jusqu'à 15h et ainsi de suite.
    Si je ne me force pas à me lever pour X ou Y raisons, je peux parfois dormir jusqu'à 18h-19h.
    En périodes de cours il m'est même arrivé de me réveiller à 7h, de me rendormir et de rêver que je me lève pour finalement revenir à la réalité lorsqu'une tierce personne vient me réveiller en catastrophe 10 mn avant mon premier cour.
    Et il n'y a rien à faire. J'ai beau me motiver avec toute l'ardeur que je veux le soir en me disant "demain je me lève à l'heure", j'éteins toujours le réveil le matin et me rendors le plus longtemps possible.

    *Je ne suis pas spécialement fatigué en journée, mais il m'arrive d'avoir des moment très court d'intense fatigue (qui peuvent aller de 10 sec à plusieurs dizaines de minutes) et il m'arrive même parfois, lorsque je reste longtemps assis et que je me lève rapidement, de voir mon champs de vision s'obscurcir jusqu'à ne plus rien voir pendant quelques secondes.

    *Je ne fais quasiment jamais de sieste mais si je m'endors dans la journée je peux dormir plusieurs heures (3,4,5 ...) et quand je vais me réveiller, j'aurais toujours cette sensation d'incapacité et d'envie fulgurante de dormir et je vais me sentir fatigué pendant environs 30 mn à 1h, bref aucun intérêt à faire une sieste de mon plein gré, donc je n'en fais jamais.


    En trainant sur ce forum, j'ai vu un post concernant l'hypersomnie. Je me suis donc renseigné sur wiki, et l'hypersomnie idiopatique semble bien correspondre aux symptômes que je ressens, relativement du moins.
    J'aurais donc voulu savoir si des personnes ayant été diagnostiquer de cette maladie pourrait me donner quelque informations sur le ressentit, des similitude par exemple avec ce que je ressens, des choses en plus ou quoique ce soit.

    Quoiqu'il soit, c'est un problème qui m'embête beaucoup, j'ai notamment eu des gros problème d'absence au lycée (Oui non seulement je séchais les cours de ma propre volonté de temps à autre, mais en plus de çà je ratais des cours à causes de mes problème pour me réveiller (et du fait que les bus qui m'emmenais aux lycées ne passais quasiement jamais). J'ai également eu des problème avec ma copine à cause de çà, enfin bref je passe pour une grosse fégnasse incapable de se prendre en main, alors que même en y mettant toute la volonté du monde, j'y arrive pas :s.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Problème de sommeil.

    Bonsoir,
    Il est certain que c'est un trouble du sommeil mais si vous avez du mal a vous endormir avant une certaine heure (et mettez plusieurs heures), il est peu probable que ce soit (...) une hypersomnie.
    Couché a 11 heures, lever a 7 heures moins quelques heures: cela laisse 4 heures (ou 3 ou 5 ?), ce qui est manifestement insuffisant pour vous.
    Donc:
    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    ... si des personnes ayant été diagnostiquer de cette maladie pourrait me donner quelque informations sur le ressentit, des similitude par exemple avec ce que je ressens, des choses en plus ou quoique ce soit...
    Le mieux est d'aller voir des personnes sachant diagnostiquer la maladie ou d'autres troubles pouvant se laisser "décrire" de la même façon.
    A savoir d'en parler avec votre médecin et un neurologue si besoin.

  3. #3
    invite5a89bfe6

    Re : Problème de sommeil.

    salut,
    Je connais ça Mikihisa!
    J'ai trouvé une parade je n'ai plus branché mon réveil (qui fait un affreux bruit de sonnerie d'alarme) et ça fait deux ans que je ne l'entends plus! depuis je dors encore mieux!

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Problème de sommeil.

    Salut,

    et il m'arrive même parfois, lorsque je reste longtemps assis et que je me lève rapidement, de voir mon champs de vision s'obscurcir jusqu'à ne plus rien voir pendant quelques secondes.
    C'est un phénomène "normal". Pas dû à tes problèmes de sommeil (enfin si ça l'accentue j'en sais rien)
    C'est de l'«hypotension orthostatique» (fais coucou à ton ami google )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite758118e6

    Thumbs up Re : Problème de sommeil.

    Bonjour Mikihisa.

    Tout d'abord voulait te dire que la meme hiqtoire que la tienne m'est arriver il y a deux ans suite a un probleme familiale lorsque sur un forum une personne ma fait suivre un lien d'un produit fantastique et 100% naturelle. C'est un patch... je vois la reflection du genre "qu'est ce qu'un patch pourrait regler mes problemes de sommeil alors que j'ai tester tout ce que je pouvait ..." c'est un patch qui utilise le proceder d'accuponcture (polarisation si tu prefere) qui va permettre a ton corp de retablir une polarisation normale de tes centre nerveux. Je ne rentre pas plus dans les details mais je te laisse un lien avec mon adresse msn si tu veut plus de renseignement sur ces patchs.

    Bon courage pour la suite Mikihisa.

  7. #6
    invitea82be396

    Re : Problème de sommeil.

    Hello

    Je réponds bien tard mais ce que tu vis ressemble énormément à ce que vivait mon mari, il souffre en fait hypersomnie idiopathique, ça se traite par un médicament (le même que celui qu'on donne aux narcoleptiques si j'ai bien compris mais à d'autres doses), il prend 5 cachets par jours, c'est un neurologue qui lui a trouvé ce truc, bon il a en plus des apnées pour lesquelles il a un appareil la nuit mais ça n'est pas du tout lié.

    L'origine est apparemment inconnue.

    Dans notre village il y a un petit garçon d'une dizaine d'années qui en souffre aussi, il a le même traitement que mon mari.

    Mon mari a 37 ans, ça fait 7 ans qu'il prend ce traitement et il revit même si du fait de son métier (pâtissier) il reste encore une certaine somnolence qque fois mais ça je pense que n'importe qui l'aurait vu l'heure à laquelle il commence à bosser.

    Si tu veux des précisions sur quoi que ce soit n'hésite pas, si je peux t'aider ce sera avec plaisir, je sais à quel point c'est handicapant.

    Après il faut apprendre à avoir un rythme de sommeil toujours quasi égal, une fois que tu as le traitement je veux dire. C'est à dire que le week end ben il doit mettre quand même le réveil pour que la longueur de ses nuits soit toujours kif kif.

    Sinon tu es sûr de ne pas faire d'apnées ? Tu as fait une polysomnographie ?

    Je te souhaite bon courage et je reste à ta disposition.

    Bisous.

  8. #7
    invite16f7c2a1

    Re : Problème de sommeil.

    bonsoir à tous

    J'ai depuis plusieurs an

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Problème de sommeil.

    Bonsoir,

    Oui ?

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Problème de sommeil.


    Déterrage aussi, rien de bon ne s'annonce : fermeture.
    Dernière modification par myoper ; 06/11/2010 à 08h48. Motif: Fil princeps nettoyé.

Discussions similaires

  1. Jambes enervées, problème de sommeil.
    Par invitefbf90eed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/04/2011, 11h59
  2. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  3. problème de sommeil
    Par invite473c899b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2005, 00h36
  4. Problème de sommeil!
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/12/2004, 23h43
  5. Trouble: problème de sommeil
    Par invite370bfb31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2004, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...