Bonjour à vous,
J'ai depuis toujours de gros problème de sommeil.
*Souvent des difficultés à m'endormir. Il est vrai que je me couche parfois très tard notamment pendant les vacances, et certains médecin pourrait y voir là une cause de mes problèmes de sommeil, mais ce n'est qu'en fait une conséquence de cela. Plus j'me couche tard, et plus facilement je m'endors (évidemment). Pour confirmer cela, il suffit de regarder lorsque je vais en cours et que je lève vers 7h, je me couche entre 23h et 00h et je met toujours plusieurs heures à m'endormir.
*Je n'ai pas de problème durant le sommeil en lui-même. Une fois que je dors, je dors.
*Pas d'apnée du sommeil, je ne ronfle pas non plus.
*De très grosses difficultés à me lever. En période de vacances, j'ai beau mettre mon réveil à sonner toutes les 5 minutes pendant 1h, je me lèverais toujours 10mn avant de partir. Lorsque je ne doit pas me lever, je me réveil entre 9h et 11h, puis je suis pris d'une sorte d'incapacité fulgurante, je ne pense qu'as me rendormir et si personne ne me force à me lever, je me rendors pour quelques heures, je me réveil à nouveau vers 13h, puis rebelotte je me rendors jusqu'à 15h et ainsi de suite.
Si je ne me force pas à me lever pour X ou Y raisons, je peux parfois dormir jusqu'à 18h-19h.
En périodes de cours il m'est même arrivé de me réveiller à 7h, de me rendormir et de rêver que je me lève pour finalement revenir à la réalité lorsqu'une tierce personne vient me réveiller en catastrophe 10 mn avant mon premier cour.
Et il n'y a rien à faire. J'ai beau me motiver avec toute l'ardeur que je veux le soir en me disant "demain je me lève à l'heure", j'éteins toujours le réveil le matin et me rendors le plus longtemps possible.
*Je ne suis pas spécialement fatigué en journée, mais il m'arrive d'avoir des moment très court d'intense fatigue (qui peuvent aller de 10 sec à plusieurs dizaines de minutes) et il m'arrive même parfois, lorsque je reste longtemps assis et que je me lève rapidement, de voir mon champs de vision s'obscurcir jusqu'à ne plus rien voir pendant quelques secondes.
*Je ne fais quasiment jamais de sieste mais si je m'endors dans la journée je peux dormir plusieurs heures (3,4,5 ...) et quand je vais me réveiller, j'aurais toujours cette sensation d'incapacité et d'envie fulgurante de dormir et je vais me sentir fatigué pendant environs 30 mn à 1h, bref aucun intérêt à faire une sieste de mon plein gré, donc je n'en fais jamais.
En trainant sur ce forum, j'ai vu un post concernant l'hypersomnie. Je me suis donc renseigné sur wiki, et l'hypersomnie idiopatique semble bien correspondre aux symptômes que je ressens, relativement du moins.
J'aurais donc voulu savoir si des personnes ayant été diagnostiquer de cette maladie pourrait me donner quelque informations sur le ressentit, des similitude par exemple avec ce que je ressens, des choses en plus ou quoique ce soit.
Quoiqu'il soit, c'est un problème qui m'embête beaucoup, j'ai notamment eu des gros problème d'absence au lycée (Oui non seulement je séchais les cours de ma propre volonté de temps à autre, mais en plus de çà je ratais des cours à causes de mes problème pour me réveiller (et du fait que les bus qui m'emmenais aux lycées ne passais quasiement jamais). J'ai également eu des problème avec ma copine à cause de çà, enfin bref je passe pour une grosse fégnasse incapable de se prendre en main, alors que même en y mettant toute la volonté du monde, j'y arrive pas :s.
Je vous remercie d'avance.
-----