Information après opération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Information après opération



  1. #1
    invitead0ea26a

    Information après opération


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu une opération de deux ongles incarnés à chacuns des deux gros orteil de pieds. Je me suis fait opérée le 16juillet, et j'ai eu 2 points de sutures à chaque pied. Demain je me fais enlever les fils, et j'aimerais savoir si je pourais aller dans l'eau, ou le sable ou devrais-je attendre un peu ? Si oui combien de temps devais-je attendre ? Est ce que si je vais dans l'eau directement après et trop longtemps, il risque de se passer quelque chose? Merci d'avance pour vos réponses, à bientot.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Information après opération

    Bonjour.
    Normalement, le chirurgien qui vous a fait ça devrait vous le dire lors d'une visite de contrôle ; sinon, de deux à trois semaine est un délai souvent rencontrée après l'ablation des points (sans que ça puisse être formel pour vous).
    Par contre si vous allez directement à l'eau une fois le délai nécessaire passé, vous pourrez y rester le temps qu'il vous plaira.

  3. #3
    invitead0ea26a

    Re : Information après opération

    Bonjour,
    Mon chirurgien m'a dit juste avant l'opération, que 2 semaines serais necéssaire pour le pied gauche qui était moin infecté et 3 semaines pour le pied droit un peu plus grave pour qu'ils soient bien cicatrisés. Mon infirmière, elle, m'a dit qu'il suffirais juste de quelques jour après l'ablation pour retourner dans l'eau. Vendredi j'aurais bien aimée y aller, est ce une bonne idée sachant que j'enlève mes fils demain ? Merci en tout cas pour vos réponses

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Information après opération

    Sauf erreur de calcul, ça nous amène donc au 6 août (ce qui fait quelques jours après l'ablation des fils du 30 juillet) ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead0ea26a

    Re : Information après opération

    Si j'ai 3 jours d'avances avant de pouvoir aller dans l'eau, ça posera pas de soucis particulier ?
    Merci.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Information après opération

    Vu d'ici, si on vous a prescrit ce délai, c'est précisément parce qu'avant il risque d'y avoir des soucis particuliers.
    A moins que le chirurgien ai voulu vous punir...

Discussions similaires

  1. epuisement physique depuis 3 ans ( après opération )
    Par inviteb9b2d583 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2012, 22h51
  2. hémiplégie apres une operation de la carotide
    Par invite6c7fa9de dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2009, 13h06
  3. maladie rch apres operation
    Par invitead157d85 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 15h50
  4. Après opération de la Thyroïde
    Par invitea78b0fe8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 18h40
  5. Opération d'une scoliose : ça se vit bien après ?
    Par invite427c56b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...