Bonjour, j'ai bientôt 18 ans et je vais me faire opérer cet hiver en métropole, à l'hopital maritime de Berck (autant préciser, j'aimerai autant avoir des infos précises sur la vie de l'hopital par des personnes qui y sont allées..). Opération d'une scoliose de 54° et évolutive, bref j'aurai aimé retarder un maximum mais j'ai déjà trop retardé et cette fois va vraiment falloir y aller. Je dois avouer que j'ai très très peur, je ne m'imagine même pas rester dans l'hopital à attendre qu'on vienne me chercher pour m'emmener sur la table d'opération ^^' (je n'ai pas eu de très bonnes expériences des médecins et hopitaux).

Donc pour l'opération, il s'agit d'une longue barre pour moi, qui monterait plutôt haut et descendrait plutôt bas... Ca voudrait dire que je serai raide jusqu'à heu...bref ! Si des personnes ici se sont déjà faites opérer de scolioses comme la mienne (dorso-lombaire), si vous pouviez m'en parler un peu, ou même si vous avez des proches qui ont dû subir ça ><... Est-ce qu'on le vit bien ensuite ? Est-ce que tout change ? Est-ce qu'on perd nos repères (parce que je me sens droite alors que je suis tordue) ? Est-ce que ça pose des problèmes majeurs ? Par exemple on m'avait dit que des femmes ayant des barres dans le dos les cassaient souvent pendant leurs grossesse, etc... Ce n'est pas solide ? Est-ce dangereux de monter à cheval (pas de l'équitation), de faire des via-ferrata, du parapente, des sports du genre ?

J'ai d'autres questions qui concerneraient plutôt la vie à l'hopital mais là, j'attends de voir si certaines personnes y aurait séjourné. J'ai tout de même quelques questions sur l'opération : est-ce que c'est lourd ? On ressent toujours de grosses douleurs après ? Combien de temps cette intervention et le séjour à l'hopital durent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses encore désolée d'être certainement un peu trop angoissée, mais ne plus pouvoir faire des choses que j'ai été habituée à faire, choisir ça moi, je trouve ça assez...horrible. Je sais bien qu'il y a pire bien sûr mais voilà, ça arrive tout de même, ça fait peur, ça angoisse...