bonjour
mon père s est fait opérer de la carotide (fortement bouchée)la semaine derniere.
les premieres nouvelles étaient exellentes. l anésthésite me disant que l operation s était parfaitement passée et qu il attendait mon père en salle de réveille.
malheureusement 2h apres il m apprend que mon pere est touché par une hémiplégie coté droit avec une aphasie. ils ont décidés de rendormir mon père et de lui " envoyer" un produit pour réveiller les cellules. mais rien n a changer. depuis, mon père a passé un scanner, IRM et la conclusion est que mon pere a fait une mauvaise réaction au clampage de sa carotide. 4 jours se sont écoulés. et le verdict est: un AVC.
il devait se faire opérer sous anésthésie locale mais etant tres agité et stréssé de l operation ( mon père a 66 ans) il lui on fait une générale.
ma question est: sous une anésthésie locale l hémiplégie aurait pu etre détectée ou non ?
actuellement ( 5eme jours ) mon pere est toujours en soins intensifs mais il n est plus sous oxygène. il prend de l eau gélifiée, son visage ne semble pas atteinds, les yeux sont bien symétriques et la bouche s ouvre moyennement. avec difficulté mon père arrive a faire 2 a 3 sons, ce qui n était pas le cas hier.
quelqu un a connu malheureusement cette experience et quoi esperer ?
ps: l operation a durée 2 heures, plusieurs personnes me disent que c est enorme pour ce genre d intervention. le chirurgien me dit bien sur le contraire.
merci
-----