odeur de peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

odeur de peinture



  1. #1
    invitef2d29376

    Thumbs down odeur de peinture


    ------

    bonjour,
    j'ai repeint le plafond de la chambre de mon fils avec de la peinture speciale plafond DULUX VALENTINE " SANS ODEUR".Cela fait 1 semaine et mon fils ne peut plus dormir dans sa chambre à cause de l'odeur.
    connaissez vous une solution? merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : odeur de peinture

    Bonsoir
    Aérez en permanence (c'est l'été ) , mettez des plantes vertes...
    A part cela?
    Une revue de consommateurs a testé les émissions des peintures , utilisez les résultats avant vos prochains travaux.

  3. #3
    invitef2d29376

    Re : odeur de peinture

    Merci beaucoup pour votre réponse mais pour l'instant cela n'a pas bcp d'effet...on laisse ouvert en permanence sauf l'aprés midi car il y a trop de soleil et il fait trop chaud...Et nous avons placé notre magnifique Yucca ds la chambre..on a tiré à la courte paille et c'est lui qui a perdu...
    heureusement que j'ai utilisé de la peinture Tollens pour les murs( taux de COV moins élevé ) et effectivement elle ne sent rien.
    Bon ben y'a plus qu'à patienter alors...

  4. #4
    Larzacien

    Re : odeur de peinture

    bonjour, En plus d'aérer longuement, faites fonctionner un ventilateur (de préférence assez gros) placé en hauteur ou comme sur la vidéo suivante.

    Ainsi, les parois de votre chambre seront un peu comme si elles étaient dehors, en plein air, et cela fera mieux disparaître l'odeur.

    Faites ceci aussi au moins une heure ou deux l'après midi, lorsqu'il fait très chaud, cela dessèchera mieux la peinture et contribuera à faire disparaître l'odeur.

    S'il n'y a pas de VMC dans votre logement, il vous faut bien aérer en toute saison, pas forcément longtemps, mais souvent, deux ou trois ouvertures par jour pendant 3 mn en courant d'air auront vite chassé l'air vicié de la pièce. Et encore plus si vous avez des fenêtres PVC qui sont très étanches et qui nécessitent d'avoir une aération dans le haut pour que puisse fonctionner correctement une VMC.

    Regardez quelle est l'hygrométrie de la pièce, plus elle est faible, plus l'odeur aura tendance à disparaître.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La peinture
    Par invitebef57c9c dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2008, 00h32
  2. Peinture
    Par taladris dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 18h21
  3. probléme de peinture !
    Par stephane5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 18h33
  4. peinture
    Par mitch07 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 20h33
  5. Peinture!!!
    Par invite46d0671d dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2004, 20h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...