entretiens canalisations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

entretiens canalisations



  1. #1
    invite8182365d

    entretiens canalisations


    ------

    Bonsoir

    J'ai eu mais canalisations complètement bouchées, mais vraiment toutes, fosses septiques, canalisations ,regard, etc..., en faite on à emménagé dans une maison ou rien à été entretenue de puis plus de 30 Ans donc dur dur et ou il y a eu personne pendant plus de 5 ans, on à fait tous nettoyer, remise en route la fosse il y a quelque temps mais nous rencontrons toujours des problèmes , bouchon qui sont encore formés entre les regards, j'ai réussi à tous nettoyer une deuxièmes fois. donc plus de soucis.

    Que puis-je faire pour nettoyer régulièrement les canalisations intérieur et extérieure pour que cela ne se reproduise plus. je penser mettre un produit dans les éviers, douches et autre tuyaux pour l'entretien régulier, mais je ne sais pas quoi. connaissez vous des produits efficaces ou autre qui permettent de ne plus rencontrer ce genre de problèmes. pour la fosse j'utilise du TARAX, je l'ai trouvé vraiment beaucoup plus efficace par rapport à son concurrent. que puis-je utiliser pour toutes les autres canalisations. j'ai les toilette qui vont donc vers la fosse, les eaux éviers, lavabos, baignoires et eau de pluies dans des regards et ensuite le tous dans une fosse toute eau. j'ai dévier les eau de pluies pour les séparer dans un premier temps. que puis-je faire d'autre.

    Merci

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : entretiens canalisations

    bonsoir ,

    je n ai pas de fosse sceptique mais pour entretenir de temps en temps je passe le furet avec mon nettoyeur hp , il faut un bon nettoyeur haute pression et le furet qui va avec . c est pas mal

    a+

  3. #3
    Cram 64

    Re : entretiens canalisations

    Bonjour à tous,

    30 ans nous ramène à la fin des années 70 et le PVC était déjà largement utilisé, dans ce cas, la solution de bat0210 est de loin la plus efficace, sans risques pour les tuyaux.

    Si les tuyaux utilisés à l'époque étaient des longueurs de 1 m en ciment, les radicelles ayant une fâcheuse tendance à s'introduire dans les tuyau jusqu'à les boucherx, il ne reste guère qu'à ramoner de regard à regard à l'aide d'un hérisson (le même utilisé pour les conduits de fumées) en passant la corde imputrescible par le système donné par bat0210.

    Pour les tuyauteries intérieures, à la condition que les diamètres utilisés soient suffisants je te déconseilles d'utiliser n'importe quel produit, là encore le furet s'impose.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    bougadul

    Re : entretiens canalisations

    bonjour
    quand tu parle des canalisations est ce que ce sont celles située entre ton habitation et ta fosse ou entre ta fosse et ton épandage ?
    a tu des haie ou un arbre du type saule planté a proximité car si tes canalisations sont fendu et ou cassé et ou mal collé les racines vont y aller pour nourrir et abreuver leur propriétaire et là bonjour les em....
    a tu vérifié ou faire vérifié ton épandage?
    il est peut être colmaté
    tes canalisation sont bouché par quel type de chose ?
    des papier wc ,des "plaque " ;ou autre chose
    quoi que tu verse dans les canalisations cela ne les nettoieras pas entièrement car l'écoulement se fait sur la partie basse du tube (en amont de ta fosse )et pour ton épandage je ne pense pas que cela débouchera les fente de tes tuyaux
    le fait que tu a dévié les eau pluviale est bon car cela devait l'engorger et du coup les p'tite bêtes n'avait pas le temps de travailler.
    peut être une solution mais pas sur quelle fonctionne
    une buse (furet) sur un nettoyeur haute pression pourrait "décoller " les matières qui de décroche et bouche tes canalisations
    mais cela reste a vérifié
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8182365d

    Re : entretiens canalisations

    Bon ça va pas être simple

    pour commencer, tout et en PVC standard. surement refait chez pas quand !!!

    En faite, les toilettes vont dans une fosse septique, sortie dans un regard puis reparte dans un regard principal, sortie des eaux dans une fosse ronde très profonde (je dirai fosse toutes eau donc pas d'épandage (en fin je crois)

    Les eaux de la salle de bain, (machine à laver, lavabo, baignoire) vont dans ce même regard principal, donc reparte dans la même fosse toutes eau.

    de l'autre coté de la maison, évier (lave vaisselle) qui vont dans un premier regard, puis dans un autre pour rejoint le principal, celui qui vas donc à la fosse toutes eau, maison très vielles en pierre blanches. de plus toutes les eaux de pluies étaient rejeté dans les divers regards. j'espère que vous me comprenez (en faite il y a des regard tout au tour de la maison) j'ai donc fait tous nettoyer par une société, donc plus de souci sauf un que j'ai rencontré cette après midi ou dans un tuyau il resté des amalgames de bouchon de lessives que j'ai réussi à avoir avec un jet d'eau sous pression, donc plus de soucis (les regards de l'évier) il n'y a pas de bac d'épaisseur, en fin je pense car je n'ai rien vu.

    ce que je voudrais, c'est savoir si je doit nettoyer de temps en temps pour ne plus rencontrer ce genre de problème. je ne ferait aucun travaux car je suis uniquement locataire.

    déjà j'ai dévier les eaux de pluies sur deux regards, il me reste encore un tuyau eau de pluie à dévier que je ferait dans les prochain jour.

    mais effectivement j'avais pensé à nettoyer avec un jet d'eau et un furet pour nettoyer de temps en temps.

    Ayant été ennuyé par les canalisation extérieur, je voudrais aussi nettoyer celle de l'intérieur, les petites qui sont raccordé vers celle de l'extérieur, avec un produit ou je ne sais quoi, pour l'instant tous fonctionne bien.

    quand pensez vous ?

  7. #6
    bougadul

    Re : entretiens canalisations

    re
    si tout fonctionne pourquoi ce casser la tête ?
    si tu n'a pas d'épandage c'est un puisard
    les p'tite bêtes de la fosse n'aime pas les produits chimique a forte dose ainsi que les antibiotiques eu aussi a forte dose donc pour "nettoyer " les differente canalisations le mieux est le furet a condition d'en avoir un petit pour les tubes de Ø 32 si tu en a.
    a+

  8. #7
    invite8182365d

    Re : entretiens canalisations

    OK, c'est ça un puisard.

    Faut-il mettre aussi du produit comme dans la fosse septique genre TARAX ou EPARCYL

  9. #8
    bougadul

    Re : entretiens canalisations

    bonjour
    surtout pas ,c'est comme si tu mettais le produit directement sur le sol !!!
    ton puisard fonctionne a peu près comme un drainage sauf qu'il est vertical
    a+

  10. #9
    bat0210

    Re : entretiens canalisations

    bonjour ,

    un conseil si ca marche , ne touchez plus a rien , cela ne s encrasse pas comme ca de plus si une société a tout nettoyé tout va bien .
    quand aux petite canalisation les furets vendu avec les nettoyeurs hp rentrent largement dans un tuyau de 32 , mais moi je prefère deboucher avec un jet mais je ne le fait pas en preventif j attends que le bouchon soi la , pourquoi j attends ? parce que les bouchons sont rares .

    a+

  11. #10
    invite8182365d

    Re : entretiens canalisations

    OK,

    Merci pour tout vos conseils.

    Stéphane

Discussions similaires

  1. débits et canalisations
    Par invite5452481f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 11h38
  2. Pompe et canalisations
    Par mau13 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2008, 20h46
  3. Liquide débouche canalisations
    Par invite17286cbf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 19h35
  4. dimensionnement canalisations du vide
    Par totor9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...