Installation VMC maison 1 étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation VMC maison 1 étage



  1. #1
    invite205a968c

    Installation VMC maison 1 étage


    ------

    Bonjour

    Depuis l'installation de fenêtres double vitrage j'ai de l'humidité dans ma maison (des années 60).
    J'ai donc acheté une VMC simple flux hygroréglable. Je vais la suspendre dans les combles.
    J'ai également acheté des gaines isolées pour éviter la condensation (mes combles sont isolées sur le hourdis béton).
    J'ai raccordé les toilettes et la salle de bains (en 80) qui sont à l'étage (avec les trois chambres).
    En revanche la cuisine américaine (nous avons fait tomber une cloison et elle est maintenant ouverte sur le salon) me pose problème car elle se trouve au rez-de-chaussé.
    J'ai une cheminée avec trois conduits séparés qui passe par les combles. L'un sert l'aération du salon (diam 100), l'autre l'évacuation de la chaudière murale gaz (diam 125) et le troisième (tout près du second, diam 100) sert l'aération de la cuisine.

    Mes questions sont les suivantes :
    - est-ce que je peux passer par le conduit d'aération de la cuisine (positionné au dessus de la chaudière) sans risquer d'aspirer le CO2 (on m'a fait débrancher une hotte aspirante que j'avais positionné sur cette aération) et sans aller à l'encontre de la législation ?

    - est-ce que je dois plutôt passer par le conduit d'aération du salon (mais qui me paraît tarabiscoté et donc difficile à "tuber"), sachant que ce n'est pas une "pièce" technique

    - Ou poser l'interrupteur de vitesse de la VMC : dans la salle de bain, dans les toilettes, dans un couloir ?

    Désolé pour la longueur de ce message et merci de votre aide.

    Laurent

    -----

  2. #2
    invite81f6e4fc

    Re : Installation VMC maison 1 étage

    bonjour laurent
    Pour la vmc de la cuisine , j te conseille plutôt de faire un caisson avec du BA13 . Il existe des tubes pour vmc en plastique qui font 4cm d'épaisseur qui remplace les gaines . Pour l'interrupteur i est conseillé de le placer dans la cuisine mais tu peux le placer a coté du tableau électrique . Il faut aussi que tu installe dan ta maison des entrée d'air dans chaque chambre et dans ton salon pour que ta vmc fonctionne correctement.

  3. #3
    invite1f66c29a

    Re : Installation VMC maison 1 étage

    bonjour laurent,
    Moi je te conseil de garder tes aérations car elle permettent à ta maison de réspirer surtout si elle est humide (risque de moisissures).
    Pour le bouton de la vmc le plus fonctionnel serait dans la salle de bain, cela te permetera d'augmenter l'aspiration au moment de la douche par exemple.
    Syl.

Discussions similaires

  1. Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)
    Par invite990d1d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 24/11/2010, 14h44
  2. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
  3. VMC 2F et maison passive
    Par invite3f9c0909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2008, 17h22
  4. Probleme pour installation bouche VMC
    Par junior76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 14h50
  5. Question installation VMC cave/cellier
    Par invite3e426911 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2006, 10h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...