Bonjour
Depuis l'installation de fenêtres double vitrage j'ai de l'humidité dans ma maison (des années 60).
J'ai donc acheté une VMC simple flux hygroréglable. Je vais la suspendre dans les combles.
J'ai également acheté des gaines isolées pour éviter la condensation (mes combles sont isolées sur le hourdis béton).
J'ai raccordé les toilettes et la salle de bains (en 80) qui sont à l'étage (avec les trois chambres).
En revanche la cuisine américaine (nous avons fait tomber une cloison et elle est maintenant ouverte sur le salon) me pose problème car elle se trouve au rez-de-chaussé.
J'ai une cheminée avec trois conduits séparés qui passe par les combles. L'un sert l'aération du salon (diam 100), l'autre l'évacuation de la chaudière murale gaz (diam 125) et le troisième (tout près du second, diam 100) sert l'aération de la cuisine.
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que je peux passer par le conduit d'aération de la cuisine (positionné au dessus de la chaudière) sans risquer d'aspirer le CO2 (on m'a fait débrancher une hotte aspirante que j'avais positionné sur cette aération) et sans aller à l'encontre de la législation ?
- est-ce que je dois plutôt passer par le conduit d'aération du salon (mais qui me paraît tarabiscoté et donc difficile à "tuber"), sachant que ce n'est pas une "pièce" technique
- Ou poser l'interrupteur de vitesse de la VMC : dans la salle de bain, dans les toilettes, dans un couloir ?
Désolé pour la longueur de ce message et merci de votre aide.
Laurent
-----