Comment réaliser un saignée avec une défonceuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment réaliser un saignée avec une défonceuse ?



  1. #1
    Eiffel36

    Comment réaliser un saignée avec une défonceuse ?


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas pu tout mettre dans le titre car c'est plutôt "Comment réaliser une saignée dans le flan d'une porte à la défonceuse ?"
    En fait, ma porte est de travers quand on la regarde sur le flan ce qu'i fait qu'elle ressort de 1 cm sur le montant. C'est une porte en chêne demi vitrée.
    Mon idée est de réaliser une saignée sur le flan dans laquelle je viendrais viser une barre de fer sur toute la hauteur.

    J'ai besoin d'un utilisateur averti de défonçeuse pour m'expliquer comment réaliser cette saignée sur une partie de bois large de 5 cm sans risquer de déborder et de pourrir tout le boulot.
    J'ai déjà ma petite idée et j'ai consulter pas mal de site mais rien ne vaux l'expérience de quelqu'un qui l'a déjà fait. Personnellement, je suis un gros bricoleur mais je nai jamais utiliser de défonceuse.

    Merci aux avis éclairés.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Comment réaliser un saignée avec une défonceuse ?

    pourquoi une défonceuse et pas une scie circulaire dont on regle la hauteur de coupe? vous pourriez apres au ciseau à bois de la largeur entre les deux traits de scie faire sauter le milieu par petits bouts( délicatement)

  3. #3
    aligator427...

    Re : Comment réaliser un saignée avec une défonceuse ?

    bonsoir,
    s'agit-il d'une porte d'entrée ou d'une porte d'intérieur?
    chêne massif ou plaqué?
    j'ai bien peur que tu ne l'abimes plus qu'autre chose,pour un résultat plus que douteux.
    pourquoi ne pas essayer de la redresser tout simplement.
    tu la dégondes,tu la cales avec un porte à faux au niveau de l'endroit à redresser,un poid conséquent sur le porte à faux,et tu laisses agir la nature.
    bon c'est vrai,c'est plus pratique s'il s'agit d'une porte d'interieur.

  4. #4
    vascochien

    Re : Comment réaliser un saignée avec une défonceuse ?

    Bonjour, je suis d'accord avec OSSAU c'est le genre de travail que la défonceuse déteste.C'est bien une scie circulaire qu'il faut utiliser.Il faut pour cela faire une sorte de chassis-guide, faire autant de passages nécessaires et il n'y a meme pas besoin de ciseau à bois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eiffel36

    Re : Comment réaliser un saignée avec une défonceuse ?

    Bonsoir à tous,

    Ayant posté le message trop tard, j'ai fais le travail sans avoir lu vos réponses. J'ai donc acheté une défonceuse 1er prix à Leroy Merlin (20€) et je me suis lancé aujourdh'ui.
    Avec la fraise qui correspondait pile poil à l'écartement dont j'avais besoin pour y glisser une barre en fer, j'ai réalisé cette saignée sans grande difficulté et franchement, c'est très simple (beaucoup plus simple que le système que vous me conseillez avec la scie circulaire je pense).
    J'ai mis la porte par terre sur le flan et j'ai installé une sorte de support pour que la Défonceuse glisse sur le fan de ma porte + sur ce support. A part 2 petit écart, la saignée est magnifique et cela m'aura pris 10 min (+20 min de préparatif).

    Merci pour vos réponse mais je vous invite a essayer.

Discussions similaires

  1. comment réaliser une temporisation avec retard à l'enclenchement?
    Par Paillasse25 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2010, 10h01
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 15/11/2008, 15h46
  3. Comment réaliser un circuit qui polarise une bobine par une sinusoïde?
    Par invite41375bde dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2008, 13h41
  4. comment faire une saignée dans un plafond
    Par invite9a9c715e dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2008, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...