problème de tension?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème de tension?



  1. #1
    invite0afc4b20

    Question problème de tension?


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici mon problème :
    au fils des semaines tout saute chez moi.
    Tout d'abord le bandeau lumineux de mon meuble salle de bain. Le transfo est HS.
    Ensuite, la lumière de ma hotte aspirante, pareil le transfo est HS, les ampoules n'ont pas été touchées et elles clignotent de temps en temps.
    Puis, c'est au tour du plafonnier de la cuisine. Le transfo est HS et les ampoules sont ok.
    Et là, aujourd'hui c'est mon lave linge qui fait des sienne. Le code anomalie indique que c'est la platine électronique qui est touchée.

    Donc ma question est la suivante. J'habite dans un appartement neuf. Est-il possible que ce soit la tension électrique qui soit la cause de tous mes soucis? Est-ce EDF?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de tension?

    Bonsoir nilamechante et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par nilamechante Voir le message
    ... au fils des semaines tout saute chez moi ... salle de bain. Le transfo est HS ... hotte aspirante, pareil le transfo est HS ... cuisine. Le transfo est HS ... mon lave linge ... un appartement neuf. Est-il possible que ce soit la tension électrique ...
    C'est vrai que ta liste est impressionnante. Mais il n'y a rien d'objectif, qui permette de dégager une "loi".

    Es-tu en monophasé ou en triphasé?

    Peux-tu faire des mesures de tension, horodatées et notées pour se faire une opinion? Il faut pour cela, un multimètre et le permis de le conduire.

    Es-tu placée très proche du transformateur EDF?

    Citation Envoyé par nilamechante Voir le message
    ... les ampoules n'ont pas été touchées et elles clignotent de temps en temps ...
    Je ne comprends pas la signification de ce que tu dis là

    De quel genre d'ampoules s'agit-il? Qu'entends-tu par "clignotent"?

    Tu dis que c'est un appartement neuf. Que disent tes voisins? Ont-ils des problèmes similaires?



    nilamechante, j'espère que ce n'est pas vrai

  3. #3
    invitee2408789

    Re : problème de tension?

    Citation Envoyé par nilamechante Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voici mon problème :
    au fils des semaines tout saute chez moi.
    Tout d'abord le bandeau lumineux de mon meuble salle de bain. Le transfo est HS.
    Ensuite, la lumière de ma hotte aspirante, pareil le transfo est HS, les ampoules n'ont pas été touchées et elles clignotent de temps en temps.
    Puis, c'est au tour du plafonnier de la cuisine. Le transfo est HS et les ampoules sont ok.
    Et là, aujourd'hui c'est mon lave linge qui fait des sienne. Le code anomalie indique que c'est la platine électronique qui est touchée.

    Donc ma question est la suivante. J'habite dans un appartement neuf. Est-il possible que ce soit la tension électrique qui soit la cause de tous mes soucis? Est-ce EDF?
    Bonsoir
    Je serait vous j'irais demander a vos voisins s'ils ont des pb similaires.
    Peut etre un probleme de serrage de connection au tableau electrique?
    Pas de bruit? odeur? a proximité du tableau electrique?
    Avez vous appellé EDF?

  4. #4
    Labobine

    Re : problème de tension?

    Bonjour,
    Avant d'appeler EDF assurez-vous qu'ils en soient la cause sinon a la note risque d'être salée.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : problème de tension?

    Bjr à tous,
    Appartement NEUF,
    Ca "grille" partout ,
    J'ai comme l'impression qu'un tableau électrique a été "terminé" (presque) un vendredri en fin d'aprés midi. (C'est l'heure,on se barre !!)
    Pas de pot les derniers serrages de connectique attendent encore !
    (médisant le BES !)
    A vérifier tout de meme !
    Bonne journée

  7. #6
    invite0afc4b20

    Re : problème de tension?

    Merci à tous pour vos réponses.
    Je vais aller voir mon promoteur qui est juste à côté. Je vais même lui envoyer une lettre bien claire.
    Les techniciens de l'électricien sont passés lorsque le bandeau lumineux du meuble de la salle de bain a "sauté" (il y a 2 mois). Ils ont pris la tension et n'ont rien trouvé . Mais ils sont restés sceptiques quand ils ont vu les lampes de la hotte aspirante clignoter (Gienas, les ampoules de la hotte aspirante de la cuisine ne sont pas mortes mais le transfo qui les alimente a "sauté").
    Je trouve aussi que la lumière de la salle de bain "vibre". Elle est vive puis ensuite moins...

    Sinon pour encore répondre à Gienas, oui je suis près des locaux d'EDF, ils sont juste en face!
    Voilà, je fais de suite ma super lettre et vous tiendrez au courant de la suite. En attendant, je vais me taper la laverie...

  8. #7
    f6bes

    Re : problème de tension?

    Citation Envoyé par nilamechante Voir le message
    Je vais aller voir mon promoteur qui est juste à côté. Je vais même lui envoyer une lettre bien claire.

    Voilà, je fais de suite ma super lettre et vous tiendrez au courant de la suite. En attendant, je vais me taper la laverie...
    Bsr à toi,
    AVANT de "désigner" l e promoteur "responsable" de tes déboires, la prudence s'impose !!
    Evite d'écrire du "n'importe quoi" !
    Pas interdit de lui écrire une lettre "correcte" et "intérrogative" !
    A+

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de tension?

    Bonjour nilamechante et tout le groupe

    Je n'avais pas vu ta réponse, j'y réagis avec retard

    Citation Envoyé par nilamechante Voir le message
    ... Mais ils sont restés sceptiques quand ils ont vu les lampes de la hotte aspirante clignoter ...
    Cela peut faire penser à des bornes mal serrées. Mais cela (clignoter) reste très vague pour moi

    Citation Envoyé par nilamechante Voir le message
    ... les ampoules de la hotte aspirante de la cuisine ne sont pas mortes mais le transfo qui les alimente a "sauté"...
    Encore un mot "pas clair" pour moi. Cela peur signifier disjoncté, explosé, brûlé, déplacé et j'en oublie sûrement. Toi, qu'entends-tu par là?

    (clignoter) reste très vague pour moi

    Citation Envoyé par nilamechante Voir le message
    ... je suis près des locaux d'EDF, ils sont juste en face! ...
    Hum! Locaux, ce n'est pas exactement ce dont je parlais

    Je crois comprendre que tu parles de l'agence EDF, de leurs bureaux, qui, bien entendu, n'ont rien à voir avec des problèmes. Je parlais du poste de transformation, qui est un e espèce d'abri fermé, qui reçoit des câbles haute tension (en aérien ou en souterrain), et ressort en "basse tension", c'est à dire 230/400V. Quand on en est très près, on peut avoir des tensions plus fortes.

Discussions similaires

  1. probleme tension-résistance dans un diviseur de tension
    Par invite1adebb8b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 13h35
  2. [PIC] Problème de tension
    Par inviteae2804b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 14h50
  3. Problème de régulateur de tension
    Par invite950a9994 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2005, 09h21
  4. problème de tension
    Par invitea87823bb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2005, 21h40
  5. probleme de tension
    Par invite05e97c20 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2004, 22h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...