resistance chauffante chocolat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

resistance chauffante chocolat



  1. #1
    invitecc18e458

    Question resistance chauffante chocolat


    ------

    Bonjour, je suis cuisinier et je cherche a réaliser un bricolage pour que mon chocolat reste à 31 °. J'ai pensé mettre mon chocolat au bain marie dans une eau chauffée par un chauffage d'aquarium Mais les chauffages d'aquarium ne chauffent que jusqu'à 34°. je ne crois pas arriver a garder mon chocolat a 31° si l'eau est a 34°. je pense qu'il faudrait qu'elle soit autour de 36.( Peut on par exemple mettre un variateur sur les thermoplongeurs de base: ceux avec lesquels on fit chauffer l'eau pour le thé et le café?)
    L'autre méthode serait de realiser un caisson et de chauffer l'air à l'interieur du caisson.
    Dans ce cas je ne saurai pas quoi utiliser comme résistance et comme thermostat.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : resistance chauffante chocolat

    Si les chauffages d'aquarium ne chauffent que jusqu'à 34° , c'est que le thermostat est réglé comme cela
    Il faut trouver celui-ci et voir si le réglage peut être modifié ou le remplacer par un modèle réglable
    Une photo svp ?

  3. #3
    invitecc18e458

    Re : resistance chauffante chocolat

    je vais en acheter un demain je repond assez vite

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : resistance chauffante chocolat

    Est-ce que ce ne serait pas plus simple d’utiliser une saucière électrique, faite justement pour conserver, et même tourner, une sauce à une température fixe ?

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Résistance chauffante ??!!
    Par invite896f032c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2013, 22h09
  2. Resistance chauffante et AC
    Par invite2a08ed55 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2008, 13h50
  3. resistance chauffante
    Par fredo08 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 17h56
  4. résistance chauffante
    Par invite76db4c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 18h45
  5. Resistance chauffante
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2004, 12h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...