Plusieurs questions guirlandes à LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plusieurs questions guirlandes à LED



  1. #1
    nomad83

    Plusieurs questions guirlandes à LED


    ------

    Bonjour à tous.

    J'aurais quelques questions à vous poser.

    J'ai connecté cette année des guirlandes de Noël extérieures à LED.
    Trois guirlandes "tube"avec un boitier pour contrôler les programmes de clignotement,une fixe.

    Puis une guirlande avec des mini led clignotante,une "rideau de LED".Un Père Noël avec une petite ampoule dedans,et une Lune avec le Père Noël qui dort dessus.Pour finir un Père Noël qui escalade une toute petite guirlande à LED en tube.

    Premièrement je rencontre un problème qui m'inquiète un peu sur trois des guirlandes à LED.Sur deux d'entre elles(celle avec les boitiers), des rangées de LED ne s'allument plus mais en alternatif.

    Par exemple 3 LED sont allumées, puis 3 éteintes,etc...Ceci sur un petit mètre pour une, et l'autre sur le début et la fin de la guirlande.

    Puis ce soir je me suis rendu compte que même la fixe y est passé!Une petite portion ne s'allume plus.Elles ont quelques années mais je ne peux pas dire qu'elles sont vieilles.

    Tout ceci me ramène à me poser la question de l'électricité.J'ai branché deux rallonges sur une multi-prise,elle même branchée sur un minuteur qui est branché sur une autre prise du garage.
    Puis les guirlandes sont branchées sur d'autres prises reliées à ces rallonges.En Watts, les guirlandes comme les rallonges supportent entre 1650 et 3500W, je ne pense pas que cette puissance soit dépassée qu'en pensez vous?

    J'ai maintenant peur pour mon installation et bien sûr qu'un accident arrive par ma faute.(çà serait bête en cette période!)

    J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces guirlandes qui ne fonctionnent plus et me rassurer pour ce qui est des tensions(et ampérage si possible)

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en avance.

    Cordialement.

    PS : pardon pour le pavé mais je n'arrive pas à synthétiser

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Plusieurs questions guirlandes à LED

    Salut nomad83,
    Pour tes guirlandes qui s'allument de façon alternée, il y a des lupiotes qui sont HS. Il faut comprendre que les guirlandes sont montées en plusieurs groupes de lupiotes. Par ex. Pour une guirlande de 132 lupiotes sous 24v, tu auras 4 groupes de 33 lupiotes branchées en parallèle, et les 33 lup. sont divisées en 3 groupes // de 11 lup. branchées en série. Ce qui fait que tu peux avoir une série de 11 lup. fonctionner et pas les 2 autres. Et comme tu as 4 groupes, les lupiotes sont alternées 1 sur4. Wouaouh! compliqué tout ça, juste pour te donner un ex. de branchement et te dire que t'as des lupiotes HS.
    Mais quelle est la tension d'alimentation de ces guirlandes. En principe il y a des transfos sortie 24v, voir 12v .

  3. #3
    nomad83

    Re : Plusieurs questions guirlandes à LED

    Bonjour Golfo!

    Merci pour ta réponse et ton explication très clair.

    La tension des guirlande est en effet de 24V de mémoire.Un ami m'a rassuré en me disant qu'il rencontrait le même problème, mais tout de même çà me chiffonne.

    Merci à toi.

    Cordialement.

  4. #4
    golfo57

    Re : Plusieurs questions guirlandes à LED

    Bonjour nomad83,
    Ben si tu te sens l'âme de réparateur, tu repère tes groupes séries sur tes guirlandes et tu testes les lampes(LED) pour déceler lesquelles HS. Une seule HS dans la série et tout le groupe ne s'allume plus.
    C'est sûr qu'avec tes guirlandes tube, ça va être un peu plus compliqué, à moins que le tube se retire facilement? Voilà @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nomad83

    Re : Plusieurs questions guirlandes à LED

    Merci pour ta réponse.

    En effet le tube n'a pas l'air démontable, puis les guirlandes sont mises en place maintenant, çà serait embêtant de tout retirer.

    Plus qu'à surveiller et à penser à les remplacer pour l'année prochaine.

    Merci mille fois pour ton aide.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. plusieurs questions sur l'or
    Par invite6886178b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 20h02
  2. Plusieurs petites questions
    Par inviteb6f955ad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 10h40
  3. [Biologie Cellulaire] Plusieurs questions
    Par invite2e473da5 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2008, 12h52
  4. plusieurs questions TP inorga de M1
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2007, 17h23
  5. plusieurs questions avant mon DS
    Par invite19aee40b dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...