Ampoule basse tention ou incandescente ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ampoule basse tention ou incandescente ?



  1. #1
    invite31f74f0e

    Ampoule basse tention ou incandescente ?


    ------

    Bonjour a tous
    J'espere que je poste au bon endroit
    Voila, je souhaiterais, dans un soucis d'économie et de diminution de ma consomation electrique, remplacer mes ampoule a incandescence par des ampoule basse tention.
    Mais a ce sujet, les avis semble plustot partager dans mon entourage et je souhaiterais avoir d'autre avis
    est ce que cel av entrainer réellement un baisse de ma consomationj electrique ?
    Est ce que quelqu'un connaitrait la consommation d'un ampoule a incandescence par rapport a une ampoule basse tention?
    enfin voila si vous pouviez éclairer ma lanterne a ce sujet (hohoho la blagounette ) ça m'aiderais bien.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse
    logan

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    Bonjour,
    Je pense que par basse tension tu entends basse consommation ?
    Au niveau consommation les ampoules basse concommation ont un avantage, mais du point de vue écologique je serais moins formel.
    Il faut aussi savoir qu'elles ne supportent pas d'être allumées et éteintes trop souvent sous peine de limiter sérieusement leur durée de vie.
    Donc à utiliser dans une pièce où la lumiére est souvent allumée, genre pièce à vivre, mais à éviter pour un couloir ou une arrière cuisine.

  3. #3
    SK69202

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    Bonjour,

    A lire : http://forums.futura-sciences.com/te...ml#post1988066

    est ce que cela va entrainer réellement un baisse de ma consomationj electrique ?
    Oui, mais l'économie dépend de la luminosité de la maison, chez moi, où c'est assez sombre en raison des petites fenêtres bretonnes, cela c'est chiffré à 600kwh sur un an, pour plus de lumière. (J'ai remplacé des 60W à incandescence par des 20-21w basses consommation).

    Maintenant pour l'économie d'argent c'est un autre calcul à cause de la longévité approximative des lampes basses consommations.

    Comme les lampes à incandescences vont disparaitre (juin 2009 pour les 100w), je stock les types et les puissances que j'ai besoin pour les éclairages brefs.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    GillesH38a

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    je m'étonne que plus de gens ne râlent pas contre cette interdiction qui ne va avoir aucune conséquence pratique positive , diminuer le confort visuel, avoir probablement des impacts accrus sur l'environnement .... on dirait que c'est juste pour s'infliger des petites privations en expiation de nos crimes consuméristes , comme le jeune du Careme !

    tiens d'ailleurs, je propose de le rendre à nouveau obligatoire, ce jeûne. Vous vous rendez compte de la quantité de méthane et de CO2 économisée par l'absence de consommation de viande pendant UN MOIS PAR AN ? je suis sur que c'est tres supérieur à celle apportée par les ampoules fluo !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    Eh, attendez, si j'ai bien compris, ce sont les lampes simples à incandescence qui vont disparaitre, les incandescences halogènes bien qu'elles ne permettent une économie que de 30% vont encore exister.
    Et je dis ouf, ça laissera le temps aux LED d'être (peut-être) au point.
    Je ne suis pas non plus un fana des fluorescentes.
    source: (mais il y en a d'autre):
    http://www.liberation.fr/terre/01013...illes-ampoules
    Dernière modification par goel22 ; 09/12/2008 à 16h55.

  7. #6
    invite31f74f0e

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    merci pour les réponses
    je vaius lire le liens

  8. #7
    SuperTux

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    diminuer le confort visuel
    Je pense que ton experience avec les fluocompactes n'est pas très récente : la lumiere verdatre c'est du passé, à part peux etre avec les premier prix à 3E...
    avoir probablement des impacts accrus sur l'environnement
    Tu as des preuves ou c'est juste du FUD ? Jeter à la poubelle par des gens négligeant elles ne polluront pas plus que les quelques kilos de DEEE par habitant qui finissent annuellement dans les dechets ménagers et qui ne sont pas triée non plus.

    Le reste du message n'a rien de scientifique, je ne commente pas...

    logan138: Le gros défaut à mon sens des fluocompactes c'est qu'il leurs faut 3 minutes pour éclairer de leur puissance nonimal, avant c'est faiblard...

  9. #8
    CM63

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    Là où les lampes à incandescence sont irremplaçables, c'est dans les pièces où on fait des allumages et extinctions intempestives, c'est-à-dire la plupart des pièces, sauf les pièces "à vivre", où on reste lontemps. Cela représente plus de la moité des pièces :
    - pièces où on peut mettre des lampes à vapeur de mercure :
    - salon, salle à manger, cuisine, bureau,
    - pièces où on doit encore mettre des lampes à incandescence :
    - WC, salle de bain, couloirs, chambres (sauf si c'est aussi un bureau), garage,...

  10. #9
    SK69202

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    Bonsoir,

    Comme l'allumage est long, qu'elles ne consomment pas beaucoup, eh ben "on" ne le éteindra plus.
    L'Europe sera contente et quelques malins chinois les vendront sur internet.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    CM63

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    Pourvu que Leclanché n'essaie pas de vendre des lampes à incandescence au Dalai Lama

  12. #11
    raoulpetite

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    En dehors des pbs d'économie d'énergie, il n'y a pas des pbs de champ électrique relativement élevé avec ces lampes basse conso ?

  13. #12
    SuperTux

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ....????

    Pour le temps de chauffe, a voir du coté de la technologie à induction :
    http://www.osram.fr/osram_fr/Grand_P...R80/index.html

    Pour le moment cette ampoule est hors de prix (50E) et dans un format exotique, mais la technologie semble prometeuse : elle existe deja, il faut "juste" baisser les coups.

  14. #13
    SK69202

    Re : Ampoule basse tention ou incandescente ?

    Bonjour,

    Comme dit plus haut cette interdiction c'est pour faire plaisir aux groupes les plus bruyants.

    Les économies ne sont réelles que pour quelques cas bien précis, le reste c'est comme d'habitude, c'est vouloir fournir du travail aux bureaux d'études qui pour remplacer une lampe à 1€, vous propose des lampes à 30€ en arrêtant le calcul de rentabilité à la facture d'électricité finale.

    Pour les économies d'énergie, l'extinction de touts les éclairages qui n'éclairent personnes, mais qui font "joli" aurait suffit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. ampoule basse consommation
    Par invited1061610 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2010, 09h21
  2. Ampoule basse consommation ?
    Par Castelcerf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/06/2008, 15h34
  3. Tension ampoule basse énergie
    Par h.thierry dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 14h49
  4. tention artérielle trop basse
    Par invite4215108a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 09h30
  5. Ampoule basse consommation ?
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...