Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un "petit" problème.
Je m'occupe d'une compagnie de théâtre à Lyon; et notre prochaine création, qui aura lieu en janvier 2009, nécéssite la présence de bandes de tissus tombant du plafond.
Or, à un certain moment du spectacle, je voudrais que ces tissus tombent rapidement au sol. J'avais donc pensé à des électroaimants.
Mes souvenirs d'enfance, et le père noël qui m'avait offert la boite "electricité 2000", où l'on apprenait à fabriquer un petit (très petit) électroaimant, me fait penser que cela pourrait-être une solution propre, efficace et pas cher.
Mais bon, mes capacités en électricité s'arrêtant au niveau du chapitre 3 de "électricité 2000", j'ai cherché des avis et conseils plus éclairés.
Voilà donc les raisons de ce message.
- Est-ce une bonne solution ?
- Est-ce facile à réaliser ? (et pour pas cher, nous ne sommes pas subventionnés).
- Si oui, comment ?
- Sinon, vaut-il mieux acheter ? Mais à quel prix ?
- Peut-être puis-je en récupérer genre casse ou autres, mais dans quel matériel ?
En tout cas, merci à toutes celles et ceux qui prendront du temps pour répondre.
Michel
PS : J'ai également entendu parler d'électroaimant qui agissent dans l'autre sens, c'est à dire qui coupent l'attraction quant on met le courant; ce qui serait encore mieux en cas de coupure de courant pendant le jeu (l'électricité dans les théâtres est souvent très aléatoire); mais j'imagine que c'est encore plus compliqué et cher ?
Edit : Mille pardons si ma discussion ne se trouve pas à la bonne place; ça m'a semblé la meilleure, mais bon...
-----