Changer cylindres fichet 480-484 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer cylindres fichet 480-484 ?



  1. #1
    envt82

    Question Changer cylindres fichet 480-484 ?


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une résidence secondaire que je loue l'été lorsque je n'y suis pas pour payer les frais principaux. j'y étais cette semaine et, un soir, en fermant la porte de l'intérieur, la clef est restée bloquée en position semi fermée. la serrure était fermée, donc impossible d'ouvrir la porte. heureusement, on peut sortir par une porte fenêtre. avec du WD40 et un tournevis, nous avons pu démonter le "barillet" tenu par deux vis. un petit ressort a sauté mais nous avons pu ôter la clef et la serrure refonctionne.... pour l'instant.

    je ne veux pas que des locataires soient embétés avec un pb de ce genre. je ne suis plus sur place, mais je préparerais bien le remplacement des barillets pour le faire à Pâques.

    après recherches, voici mes conclusions :

    il s'agit d'une clef FICHET en H qui ressemble fort aux modèles 480-484. la serrure actionne trois points. j'ai facilement démonté le barillet intérieur et je vois bien comment le remplacer par un modèle similaire (plus récent oeuf corse). mais, par crainte de ne plus pouvoir fermer ensuite, je n'ai pas touché au cylindre extérieur, protégé par une plaque "laiton" vissée sur la porte.

    voici donc mes questions :

    1) êtes vous d'accord que cette alerte+la perte d'un petit ressort signent la fin proche de cette serrure et, vu l'ancienneté, anticiper son remplacement est préférable ?
    2) en étant un peu bricoleur, le remplacement du barillet extérieur est-il aussi simple que l'intérieur ? ou dois-je faire appel à un professionnel ?
    3) puis-je prendre un adaptable ? (il n'y a rien de particulier à voler dans cette maison).
    4) visiblement, la 787 S ou Z est compatible, voire la toute nouvelle F3D ?

    d'avance, merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite5d8033d1

    Re : Changer cylindres fichet 480-484 ?

    Bonsoir, le cylindre est il du type europeen, ou rond et quelle est la mesure de chaque cote de la queue de fermeture tournante.

  3. #3
    invitefea44a09

    Re : Changer cylindres fichet 480-484 ?

    bonjour
    pour repondre a votre question oui il s agit d un cylindre 484 oui se cylindre et vieux oui il est en fin de vie .
    Pour vous plusieur solution vous est offerte:
    -possibiliter de passer sur un cylindre 2d (d pour doré) ou 2c (c pour chromé) avec une clé 787 z fournie avec 4 clé sous sceller pour cela le plus simple et de prendre contact avec un point fort fichet
    -possibiliter de commander un cylindre 484 mais le niveau de securite y est moindre pour un tarif equivalent

    Solution a ne surtout pas faire :
    Ne surtout pas y installer de cylindre adaptables car au yeux des assurances vous ne serez pas couvert

    le plus simple pour vous est de contacter un concessionnaire point fort fichet le plus proche de chez vous

  4. #4
    invite5d8033d1

    Re : Changer cylindres fichet 480-484 ?

    Bonjour,
    Timber un cylindre adaptaple ne peut en aucun cas etre refuse par une aassurance, c'est surtout le type de fermeture qui compte, 3 points et c'est tout.Du moment que le modele est aux normes CE et agree en France, le cylindre est valable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefea44a09

    Re : Changer cylindres fichet 480-484 ?

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Bonjour,
    Timber un cylindre adaptaple ne peut en aucun cas etre refuse par une aassurance, c'est surtout le type de fermeture qui compte, 3 points et c'est tout.Du moment que le modele est aux normes CE et agree en France, le cylindre est valable.
    bonjour,
    en se qui concerne du cylindre adaptable sur une porte fichet oui si l expert de l assurance remarque ke celui ci n é pas un fichet le bloc prte fichet pert son agréement automatiquement et logiquement meme si celle ci a les 3 ou 5 point les anti dégondage.
    Je dit logiquement car les matériaux ne son pas du tt les meme dans un cylindre fichet et dans un cylindre adaptable de plus ceux ci ne sont pas forcément a2p

  7. #6
    envt82

    Question Re : Changer cylindres fichet 480-484 ?

    Bonjour,

    je remonte ce post car la réparation n'a pas encore été faite.

    je suis allé voir un serrurier qui m'a vandu un cylindre KABA qui devait être adaptable, mais ce matin, je m'aperçois que ça n'est pas le cas : les cylindres fichet sont fixés par 2 vis de chaque coté, alors que le KABA semble se fixer par une vis ???

    je vais y retourner pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Thomson 46JH67E - 484/ICC21EN code panne 3-1
    Par inviteb759652b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2008, 18h32
  2. contact entre 2 cylindres,comment?
    Par invite9f6e4c8d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 02h09
  3. Antares 80/480 pour autoguidage ???
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2008, 13h11
  4. Champ électrique de 2 cylindres emboités
    Par invitec2174952 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 16h20
  5. Un cube et trois cylindres
    Par mary.shostakov dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 86
    Dernier message: 11/05/2007, 07h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...