Uniformiser un vieux salon multisupport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Uniformiser un vieux salon multisupport



  1. #1
    inviteed4ac18e

    Uniformiser un vieux salon multisupport


    ------

    Bonjour,

    j'ai un salon "patchwork" a redecorer.
    Apres avoir enlevé les 5 couches de papier peint, j'ai trouvé:
    - de la peinture (acrylique? des annees 30 en tout cas) sur la moitie inferieur des murs, du platre sur le tiers superieur, et dela peinture au plafond et sur les 10 cm en haut des murs; De plus, il y a sur 2 parois du vieux papier peint que je n'ai pas pu decoller malgre de tres gros efforts. Il est troué, griffé, mais toujours la.
    J'aurais aimé avoir un salon homogene en texture, et utiliser des produits sains.
    J'avais pensé au badigeon, mais comment faire en sorte que le rendu soit le meme sur tous les supports?
    Faire un enduit au prealable? Mais quel type d'enduit accrocherait de maniere homogene?

    Un melange sable+chaux+caseine?

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Uniformiser un vieux salon multisupport

    pour de la peinture des années 30 , tu penses pas qu il y a plutot des risques de tomber sur une peinture au plomb ... à verifier avant tout sinon pas la peine de vouloir utiliser des produits sains par ailleurs

    à moins de recouvrir tes murs de placo si tu veux faire un travail correct il faut te procurer de l huile de coude qui vient à bout des multiples couches de papier peint , la phase préparation est toujours fastidieuse mais le resultat final passe par là

  3. #3
    inviteed4ac18e

    Re : Uniformiser un vieux salon multisupport

    Il y a effectivement par endroit de la peinture au plomb. Je pensais qd meme pouvoir la recouvrir d'un enduit.
    Et pour la tapisserie qui reste elle a du etre collee a fresco sur le platre. J'ai essayé le decolleur de papier peint, meme en griffant bien la tapisserie impossible de la decoller. Je suis preneuse de methode ecolo si elle existe pour en venir a bout. je ne souhaite pas utiliser de produit chimiques.

    Que faire...

  4. #4
    miguel88

    Re : Uniformiser un vieux salon multisupport

    decolleur , grattoir spatule et huile de coude, il y a plus écolo , sous le platre des urs sont en quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Salon de l'orientation
    Par inviteade6e61a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2011, 18h38
  2. Salon du Bourget
    Par invite0b61d62b dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 12h09
  3. lampe de salon hs
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 19h12
  4. vieux OS ... très vieux OS ...
    Par invite8fc4bc38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 06h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...