Bonjour, et merci de m'avoir fait réaliser combien ces combles étaient plus complexes(Amaty!)========> moi qui pensais n'avoir plus qu'a monter mes plaques d'agglo et visser tout ca, je me retrouve sur le point de péter mon plafond et changer les poutres...
Je souhaite changer les solives de mes combles: ~175/80 pour des 220/75 car je doute fortement de leur état ===> sections changeantes, certaines rondes,la plupart doublée par un bastaing (ca donne pas envie d'entretoiser tout ca et criblées de ptits trous de bébèttes !!ù$* !!? et au moins 5 solives , se terminants en tenons de 5cm, fichés dans les mortèses d'une petite poutre, fesants office de chevetre pour le conduit de cheminée (voila d'ou vient mon doute sur la capacité de ces dernieres à recevoir un plancher...Ma question est la suivante: pourrai je réaliser un deuxième chevetre qui se collerai au premier,en doublant les anciennes solives par les nouvelles; avec des fixations pour l'entretoise "chevetre", et des morteses borgnes (si je prend 1/3 de 220, ca ferait un tenon 7 cm), comme ca je ne toucherai ni de pres ni de loin à la cheminée (si ca n'est lorsque j'enleve les anciennes solives qui tiennent le chevetre, en partie).
Demain j'aurai des photos , ca sera surement plus clair.. mais j'ai une fois de plus pas pu résister à en parler,..
Mercii
-----