calcul dans une tremie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

calcul dans une tremie



  1. #1
    invitedb480333

    calcul dans une tremie


    ------

    bonsoir;

    je veux savoir comment je peux me proceder pour calculer le nombre d'objet que peut contenir un magasin vertical a deux colonnes (sous forme de tremie ou entonnoir):

    magasin:un entonnoir prismatique ,contenant des axes de longueur 200 mm, se divise en deux colonnes chacune contient des axes
    => je veux calculer l'effort normal subit sur le dernier axes dans le magasin vertical et quelle est la matiere du magasin sachant que les axes sont en acier

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : calcul dans une tremie

    Bonsoir Travail87

    Il faudrait avoir de votre part un petit schéma avec les principales cotes (utilisez le dessin Excel ou faite un petit dessin à la main) et d'autres informations.

    - Diamètre des axes
    - confirmer qu'il y a bien deux magasins
    - le nombre de pièces dans chaque magasin (permet de connaître le poids total)
    - La forme exacte des magasins. (prismatique n'est pas très précis)
    - Est-ce que vous faite toujours le même type de pièces ou est-ce que pour un magasin les tailles en diamètre et longueur varient selon les fabrications.

    Le mécanisme qui sélectionne chaque pièce en bas de chaque magasin.
    Dans ces affaires là c'est justement cette pièce qui est la plus importante pour répondre à votre question.

    La plus part des trémies sont en tôle ordinaire avec quelque fois des renforts internes en plastiques (ou téflon) pour diminuer les frottements.

    Cordialement.
    .
    PS : Tunisie pays ami
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    invitedb480333

    Re : calcul dans une tremie

    Bonjour;
    j'ai voulu savoir juste le principe pour faire le calcul dans une tremie dans tout les cas :

    diametre de l'axe est de 9 mm de longueur 200 mm qui est en acier , son poids est presque 80g.
    pour le fonctionnement c'est simple: un verin pousse les deux derniers axes par tour de role.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : calcul dans une tremie

    Bonjour

    Merci pour le dessin

    Votre question est claire mais la réponse n'est pas facile car il y des phénomènes de blocage (voutage) en haut de trémie qui diminuent ou augmentent soudainement le poids sur les pièces du bas.

    Je ne vois guère que Fred ou Mécano41 pour répondre à cette question.

    Si c'est vraiment un problème pour la production le plus simple est de mettre une système de blocage déblocage alternatif à la sortie de la trémie, c'est-à-dire en haut du guide vertical et de prévoir un espace égal à un demi diamètre.
    On peut aussi modifier la forme de la trémie ou l'incliner d'une vingtaine de degrés pour supprimer une partie du poids vertical.

    Mais comme votre demande concerne les calculs il faut attendre que cela inspire quelqu'un

    Cordialement.
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb480333

    Re : calcul dans une tremie

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Merci pour le dessin

    Votre question est claire mais la réponse n'est pas facile car il y des phénomènes de blocage (voutage) en haut de trémie qui diminuent ou augmentent soudainement le poids sur les pièces du bas.

    Je ne vois guère que Fred ou Mécano41 pour répondre à cette question.

    Si c'est vraiment un problème pour la production le plus simple est de mettre une système de blocage déblocage alternatif à la sortie de la trémie, c'est-à-dire en haut du guide vertical et de prévoir un espace égal à un demi diamètre.
    On peut aussi modifier la forme de la trémie ou l'incliner d'une vingtaine de degrés pour supprimer une partie du poids vertical.

    Mais comme votre demande concerne les calculs il faut attendre que cela inspire quelqu'un

    Cordialement.
    .


    Merci c'est tres gentil comme reponse et je vous remercie bien pour votre proposition, je vai en prendre en compte

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul dans une tremie

    Bonjour, Travail87,
    Vous pouvez regarder ce lien, il y a peut-être déjà quelques idées.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...me-tremie.html

  8. #7
    robur712

    Re : calcul dans une tremie

    Bonjour, Travail87,

    Il existe dans le commerce des systèmes parfaitement adaptés à cette fonction , regarde ici :
    http://www.ads-machines.com/stocker-...vateurs-16.htm

    ou demande à google : élévateurs à lames...

Discussions similaires

  1. Decoupe trémie d'escalier dans plancher bois
    Par lululabricol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/03/2017, 13h27
  2. problème Trémie
    Par invite24cf8ebf dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2009, 21h54
  3. Calcul de temperature dans une chambre
    Par invitee448c633 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 16h46
  4. Trémie et moteur
    Par invitea09855da dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 17h26
  5. Calcul de pression dans une tuyère
    Par invite6eab78f1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.