[photographie] Lentille pour macro
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[photographie] Lentille pour macro



  1. #1
    BourrinOman

    [photographie] Lentille pour macro


    ------

    J'espère être dans la bonne session pour ma question.

    J'envisage d'acheter une lentille pour faire des photos macro (une Besel MACRO 52) pour l'uliliser avec mon Lumix DMC G2.

    La question est: Est-ce-qu'elle va m'approter un plus par rapport a la un objectif grand angle ou un téléobjectif utilié avec le mode "macro" de mon appareil?

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : [photographie] Lentille pour macro

    BONJOUR

    "FS Technologies" n'est pas le supermarché du coin.
    La Charte est acceptée par tous à l'inscription
    Citation Envoyé par La Charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.


    A+

  3. #3
    BourrinOman

    Re : [photographie] Lentille pour macro

    Oups, desolé pour cette oubli. Comme je suis deja inscris sur le forum, je pensais qu'on me connaitrait deja

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : [photographie] Lentille pour macro

    Bonjour

    Une bonnette macro permet de réduire la distance maximale de mise au point à la focale de la lentille.
    Par exemple si tu prend une Hoya +3 (3 dioptries) la distance maximale de mise au point sera de 33cm quelle que soit la configuration de l'objectif (télé, grand angle etc). La distance minimale dépend du système optique.

    L'avantage avec une bonnette c'est que tu peux utiliser le zoom pour varier le facteur de grandissement alors qu'en mode macro le zoom est généralement bloqué; mais en pratique dès que tu dépasses un équivalent 100 à 150mm (par rapport à du 24x36) il faut utiliser un trépied pour arriver à être stable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : [photographie] Lentille pour macro

    L'avantage avec une bonnette
    Qu'est-ce-que tu appelle une Bonnette?

    alors qu'en mode macro le zoom est généralement bloqué
    Sauf que sur ll Lumix G2, le zoom est manuel (j'entends pas manuel que le zoom se fait sur l'objectif)

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : [photographie] Lentille pour macro

    Je n'avais pas regardé à quel modèle ton appareil correspondait; si il s'agit d'un 4/3 effectivement le zoom est manuel.

    Avec ton appareil tu as donc 2 possibilités: Utiliser une (ou plusieurs) bonnettes macro , il s'agit de "loupes" elles mêmes composé de 1 à 3 lentilles.
    On place cette loupe devant l'objectif pour réduire la distance de mise au point.
    Tu peux également utiliser un 50mm inversé avec bague d'inversion que tu vissera sur l'objectif. L'avantage est d'avoir l'équivalent d'une bonnette +20 (5cm de distance max de mise au point) et une excellente qualité optique.

    Ce que je te conseille c'est d'acheter une +3 ou un kit de bonnettes dans un 1er temps, puis en fonction de l'utilisation tu verra si tu veux pouvoir te rapprocher davantage.
    Tu par exemple trouver un kit ici (à prendre en 52mm) : http://stores.ebay.fr/Spotlight-Phot...=p4634.c0.m322

Discussions similaires

  1. [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie
    Par invitedeebdc19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2008, 18h28
  2. quelles option pour la photographie en 1ere ?
    Par invitefac76d39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 22h44
  3. code pour macro
    Par invitefe239dc2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 18h21
  4. aide pour TPE sur la photographie
    Par invite66e8d052 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2004, 08h12
  5. aide pour TPE sur la photographie
    Par invite66e8d052 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2004, 16h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...