aide pour TPE sur la photographie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aide pour TPE sur la photographie



  1. #1
    invite66e8d052

    Unhappy aide pour TPE sur la photographie


    ------

    Je suis en terminale S et avec mon groupe on voudrais faire un TPE sur la photographie.On contais faire en 1ere partie le systéme optique qu'il faut mettre en place pour que la qualité d'une photos soit bonne puis en 2éme partie, le developpement. J'aimerais bien avoir l'avis de personne de terminale ou bien méme de profs.Notre sujet est trop vague pour le momen.Si vous avez d'autres idées de TPE sur la photographie n'hésitez pas a m'envoyer des mails. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    Tu trouveras quelques éléments dans cette discussion

    De façon plus précise, tu peux chercher sur le net avec les mots-clé "aberrations géométriques" et "aberrations chromatiques" (défauts des images par un système obtique), "stigmatisme" (capacité de concentrer la lumière venant d'un point en un point particulier de la pellicaule ou la mosaique CCD), pour l'aspect physique.

    Sinon, sur des sites dédiés à la photographie amateur tu devrais trouver des tonnes d'informations !!

  3. #3
    invite66e8d052

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    Merci pour tous ces sites.Demain on a TPE au lycée pendant 2h.Il va faloir qu'on s'organise pour savoir si on fait plutot le développement d'une photos .. bien que je connais pas les effets qu'il peut avoir sur la qualité de la photo .. ou bien plutot sur l'optique.. c'est encore trèc confut.Nos profs nous on proposé de prendre comme sujet par exemple : quel système optique mettre en place afin de prendre un sujet mobile ou bien pour prendre une photo de nuit ... mais je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre dedans.Si vous avez des idées ... merci beaucoup pk là on galére vraiment!

  4. #4
    deep_turtle

    Re : aide pour TPE sur la photographie