aide pour TPE sur la photographie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aide pour TPE sur la photographie



  1. #1
    invite66e8d052

    Unhappy aide pour TPE sur la photographie


    ------

    Je suis en terminale S et avec mon groupe on voudrais faire un TPE sur la photographie.On contais faire en 1ere partie le systéme optique qu'il faut mettre en place pour que la qualité d'une photos soit bonne puis en 2éme partie, le developpement. J'aimerais bien avoir l'avis de personne de terminale ou bien méme de profs.Notre sujet est trop vague pour le momen.Si vous avez d'autres idées de TPE sur la photographie n'hésitez pas a m'envoyer des mails. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    Tu trouveras quelques éléments dans cette discussion

    De façon plus précise, tu peux chercher sur le net avec les mots-clé "aberrations géométriques" et "aberrations chromatiques" (défauts des images par un système obtique), "stigmatisme" (capacité de concentrer la lumière venant d'un point en un point particulier de la pellicaule ou la mosaique CCD), pour l'aspect physique.

    Sinon, sur des sites dédiés à la photographie amateur tu devrais trouver des tonnes d'informations !!

  3. #3
    invite66e8d052

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    Merci pour tous ces sites.Demain on a TPE au lycée pendant 2h.Il va faloir qu'on s'organise pour savoir si on fait plutot le développement d'une photos .. bien que je connais pas les effets qu'il peut avoir sur la qualité de la photo .. ou bien plutot sur l'optique.. c'est encore trèc confut.Nos profs nous on proposé de prendre comme sujet par exemple : quel système optique mettre en place afin de prendre un sujet mobile ou bien pour prendre une photo de nuit ... mais je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre dedans.Si vous avez des idées ... merci beaucoup pk là on galére vraiment!

  4. #4
    deep_turtle

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    quel système optique mettre en place afin de prendre un sujet mobile ou bien pour prendre une photo de nuit ...
    Pour vous faire une idée de première main sur ces questions, je vous conseille fortement d'essayer de le faire en vrai : prenez un appareil photo et essayez

    1/ de faire une photo claire et nette d'un objet en mouvement rapide
    2/ de faire une photo claire et nette d'un objet dans une pièce sombre (sans flash...)

    Vous vous rendrez un peu plus compte des différences entre ces deux situations...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66e8d052

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    oui ok j'essayerais.Mais comment introduire le developpement é tous ce qui concerne la pellicule dans notre TPE?si il parle principalement d'optisque?

  7. #6
    deep_turtle

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    C'est évoqué aussi dans le lien que je te suggère dans un message précédent...

  8. #7
    invite66e8d052

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    En fait on voudrais trouvé une problématique qui introduirait un peu d'optique et un peu de chimie.Car à la base on été plutot interressé par la chimie

  9. #8
    invite66e8d052

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    Je suis pourtant allé sur le lien que vous m'avait indiqué ainsi que sur tous les liens ce cette discution mais en vain ... je ne trouve pas le lien que je pourrais faire entre l'optique et le développement dans notre TPE

  10. #9
    deep_turtle

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    Je te re-signalais cette discussion car tu posais la question de la pellicule. Le message #11 de cette discussion contient plein de liens sur ce sujet !

  11. #10
    invite66e8d052

    Re : aide pour TPE sur la photographie

    oui g vu é je j'ai gardé précieusement ces informations.Mais je ne sais pas du tout comment je pourrais les introduire dans mon TPE, sous quelle forme, et comment lé inclure dans ma problématique.

Discussions similaires

  1. TPE sur la Photographie
    Par invitec281d780 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2006, 16h42
  2. 1ere S (svt): TPE sur la photographie
    Par invite5261961c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 09h14
  3. Aide pour un TPE sur l'optique
    Par invite69a51eb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2005, 11h45
  4. TPE sur la photographie!
    Par invite596af183 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2005, 15h16
  5. aide pour TPE sur la photographie
    Par invite66e8d052 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2004, 08h12