TPE sur la photographie!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur la photographie!



  1. #1
    invite596af183

    Smile TPE sur la photographie!


    ------

    bonjour à tout le monde!
    je suis en 1éreS et je dois trouver un sujet de tpe mélangeant de la physique et des maths OU de la chimie et des maths.alor j'ai pensé à la photo, plus particulièrement le développement des pellicules.ma prof de physique m'a dit que c'était un sujet intéressant, très chimique, mais qu'elle ne pensait pas qu'il y avait des maths dedans.alors je suis allée voir mon prof de maths qui m'a dit que dans le développement des pellicules, il n'y avait pas de maths mais par contre dans la photo numérique "il n'y a que ça"!
    donc avec mon groupe on a décidé de faire un tpe sur la photo d'avant(avec les pellicules=>chimie) et la photo de nos jours(avec le numérique=>maths).je ne sais pas comment "élargir le sujet" pour englober ces 2 parties et si vous avez une idée elle est la bienvenue!
    sinon on voulait faire une expérience pour développer des photos (dans le noir) mais une copine pense que le matériel est coûteux.pouvez vous me renseignez s'il vous plaît?
    merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite596af183

    Re : TPE sur la photographie!

    euh je voudrais aussi savoir s'il y a d'autre procédé à part l'argentique pour développer la photo parce que je m'y connais pas du tout!
    voila merci

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : TPE sur la photographie!

    Bonsoir,

    Oui il ya eu des tas de procédés différents pour obtenir une image stable.
    Ceci dit, la photo argentique n'est pas encore la photo "d'avant", enfin j'espère pas tout de suite...
    Pour ton sujet, n'oublie pas qu'à la base il y a quelque chose qui s'appelle le photon, et donc il y a bien de la physique et donc des maths même dans les procédés argentiques.