Bonjour, voila plusieurs années que je me passionne pour l'astronomie et j'ai décidé pour l'occasion ( noel oblige ^^) de franchir le cap en me procurant un téléscope.
J'ai parcouru quelques topics sur le forum mais, je suis dans le flou le plus total concernant le matiériel qu'il me faudrait. [Je suis sur d'une chose c'est qu'il ne faut pas acheté du Seben si je me souvient bien].
Ensuite (la principale priorité pour moi) c'est de savoir si il existe des téléscopes où, je peut connecter mon appareil photo (un EOS 450D)?
Et par conséquent, je voudrai savoir si je pourrai à la fois faire de l'observation visuelle et photographique avec un unique téléscope où, il faut choisir entre un téléscope qui permet uniquement l'observation visuelle ou uniquement photographique?
De plus, j'ai vu qu'il vallait mieux faire un choix pour le téléscope (soit planetes soit ciel profond) personnelement j'opterai pour la deuxieme solution (ciel profond).
Mais avant tous je voudrais savoir si je pourrai faire un jour des photos aussi belles que celles que je vois sur le forum.
Puis, je voulais savoir si vous connaitriez des livres où sites pouvant m'apprendre les rudiments de l'astronomie sachant que j'envisage par la suite de m'inscrire dans un club d'astronomie.
Et enfin la petite question qui fache c'est au niveau du prix... Sont-ils si exorbitants que je le redoute pour les prestations que je demande?
Je tiens a préciser au cas où qu'il y a plusieurs année ma mère a offert a mon père un Téléscope ou une lunnete astronomique (c'est un MEADE multi-coated) et comme
il ne l'a jamais utilisé je m'en suit servit quelque fois mais, a part voir a peine plus grosse la lune et les étoiles, je n'y ai pas trouvé grand chose d'interessant. Donc la question que je me pose c'est est-ce qu'avec le type de téléscope que je veux je verrai des choses un peu plus intéressantes??
Bon voila je crois que j'ai fini pour les questions. Désolé d'en avoir poosé autant mais a part ce que je lis dans ma pléthore de livres sur l'espace je n'ai aucune connaissance en astronomie....
Merci d'avoir pris la patience de tout lire
-----