[Conseil d'achat] Matériel pour la photographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[Conseil d'achat] Matériel pour la photographie



  1. #1
    NicNic

    Question [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie


    ------

    Bonjour, voila plusieurs années que je me passionne pour l'astronomie et j'ai décidé pour l'occasion ( noel oblige ^^) de franchir le cap en me procurant un téléscope.
    J'ai parcouru quelques topics sur le forum mais, je suis dans le flou le plus total concernant le matiériel qu'il me faudrait. [Je suis sur d'une chose c'est qu'il ne faut pas acheté du Seben si je me souvient bien].
    Ensuite (la principale priorité pour moi) c'est de savoir si il existe des téléscopes où, je peut connecter mon appareil photo (un EOS 450D)?
    Et par conséquent, je voudrai savoir si je pourrai à la fois faire de l'observation visuelle et photographique avec un unique téléscope où, il faut choisir entre un téléscope qui permet uniquement l'observation visuelle ou uniquement photographique?

    De plus, j'ai vu qu'il vallait mieux faire un choix pour le téléscope (soit planetes soit ciel profond) personnelement j'opterai pour la deuxieme solution (ciel profond).
    Mais avant tous je voudrais savoir si je pourrai faire un jour des photos aussi belles que celles que je vois sur le forum.

    Puis, je voulais savoir si vous connaitriez des livres où sites pouvant m'apprendre les rudiments de l'astronomie sachant que j'envisage par la suite de m'inscrire dans un club d'astronomie.
    Et enfin la petite question qui fache c'est au niveau du prix... Sont-ils si exorbitants que je le redoute pour les prestations que je demande?

    Je tiens a préciser au cas où qu'il y a plusieurs année ma mère a offert a mon père un Téléscope ou une lunnete astronomique (c'est un MEADE multi-coated) et comme
    il ne l'a jamais utilisé je m'en suit servit quelque fois mais, a part voir a peine plus grosse la lune et les étoiles, je n'y ai pas trouvé grand chose d'interessant. Donc la question que je me pose c'est est-ce qu'avec le type de téléscope que je veux je verrai des choses un peu plus intéressantes??

    Bon voila je crois que j'ai fini pour les questions. Désolé d'en avoir poosé autant mais a part ce que je lis dans ma pléthore de livres sur l'espace je n'ai aucune connaissance en astronomie....

    Merci d'avoir pris la patience de tout lire

    -----

  2. #2
    nanotiti

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    salut et bienvenue, c'est judicieux de s'inscrire dans un club avant, et je pense qu'ils seront ravis de te conseiller.
    alors pour ceux qui est du télescope tu as celui ci qui est très polyvalent:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2
    et pour ton apperil tu peux l'adapter avec une bague T2
    voila, mais d'autres membres te donneront plus de conseils que moi, mais avec ceci tu as déja une idée
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  3. #3
    invite757da740

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    salut... pas mieux.. un 200 sur atlasG c'est un tres bon telescope!

    attention quand meme..il faut rajouter l'ordinateur portable, la lunette guide, les anneaux, la webcam... donc au final ça augmente le prix de l'ensemble...

    mais oui e D450 est tres bien... tu envisage de la photo ou?
    pour le planetaire c'est plus simple... une bonne barlow et une webcam suffise

  4. #4
    NicNic

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    Merci beaucoup pour les conseils.
    En ce qui concerne le site d'observation sa va etre dans ma petite campagne là où j'habite^^
    Pour l'ordi je vais prendre celui de mon pere . Par contre pour l'atlas j'ai vu qu'il y en a un avec un systeme GOTO; c'est essentiel pour le telescope pour débuter ou je pourrai me le procurer plutard ?(parce que niveau prix je vais surement devoir en mettre de ma poche^^')
    Derniere question a quoi me servira la webcam si j'ai l'appareil photo. (Si c'est indispensable je pourrai surement prendre la mienne c'est une philips SPC1000NC)
    Encore merci d'avoir pris la patience de ma répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanotiti

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    la webcam te servira pour le planétaire ou mettre sur la lunette guide
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  7. #6
    NicNic

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    Euh.... sa veux dire qu'en gros pour voir a les astres et tt sa va etre la webcam qui va me l'afficher sur l'ecran d'ordi?
    (désoler je suis vraiment ignorant sur ce coup )

  8. #7
    nanotiti

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    en fait la webcam est plus adapté pour prendre des images de planètes ou de la lune. et pour le guidage elle aura plus de sensibilté par rapport à ton oeil pour attraper une étoile guide et l'appareil photo sera mieux pour le ciel profond,
    voila mais d'autres personnes te donneront plus de détails
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  9. #8
    invite757da740

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    en plus la webcam avec l'utilisation d'un logiciel d'autoguidage donnera des ordres a la monture pour suivre l'étoile guide.. ça permet de compenser les errurs de la monture...
    ça guide au 10è de pixels pres

  10. #9
    NicNic

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    A d'accord je viens enfin de comprendre lol.
    J'aurai jamais pensée que ma ptite webcam me servira un jour à faire sa XD

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    Citation Envoyé par NicNic Voir le message
    Je suis sur d'une chose c'est qu'il ne faut pas acheté du Seben si je me souvient bien
    Bravo, c'est la preuve que tu as bien lu les posts !


    Citation Envoyé par NicNic Voir le message
    Puis, je voulais savoir si vous connaitriez des livres où sites pouvant m'apprendre les rudiments de l'astronomie sachant que j'envisage par la suite de m'inscrire dans un club d'astronomie
    J'aime bien "A l'affut des étoiles" de Bourge, Lacroux et Dupont-Bloch et le "Guide des premières observations" de Lehénaff aux éditions Burillier (en plus, il est plastifié et spiralé, très pratique pour le terrain)

    Pour le matériel, je laisse les pros te répondrent et bienvenue sur le forum !!

  12. #11
    NicNic

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    Merci pour les conseils de tous le monde
    Dernière petite chose est-ce que vous auriez un iste ou autre où je pourra me renseigner sur les bases de la photographie en astronomie?
    Merci

  13. #12
    invite757da740

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    plutot qu'un site je te conseil un livre
    http://www.astrosurf.com/legault/astrophotographie.html

  14. #13
    NicNic

    Re : [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie

    Oula merci d'une réponse aussi rapide
    J'ai regardé sur le site que tu m'a envoyé et il m'a l'air vraiment très très interessant (d'ailleurs j'irai surement me l'acheter vendredi )
    En tous cas merci a vous tous pour tous vos conseils c'est super simpa.

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat pour un télescope : Orion130/900 ou Celestron 130/650 ?
    Par invitea21897ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2008, 18h36
  2. Conseil d'achat pour matériel pour amateur
    Par invite298803c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2008, 16h42
  3. un conseil d'achat pour une lunette enfant
    Par invite67e546b9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 18h11
  4. conseil d'achat pour un premier telescope
    Par invite11575337 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2006, 19h02
  5. Conseil d'achat pour un nouveau
    Par invite0c6b6f19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2004, 20h51