Trémie et moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trémie et moteur



  1. #1
    invitea09855da

    Exclamation Trémie et moteur


    ------

    Bonjour

    je suis en bac pro EDPI et je dois faire un dossier en rapport avec l'entreprise ou j'ai effectué mon stage. L'idée est trouvé mais je bloque sur quelques points. Je dois choisir un moteur éléctrique mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    Je vais vous expliquer brievement l' idée.

    Le moteur doit faire avancer un tapis long d'environ 14 000 mm et sur le tapis Il y a 15 tonnes de déchets réparti

    Je voudrais savoir quel information il me faudrai pour choisir un moteur.

    Je pense que la vitesse du tapis serait necessaire ???
    Comment choisir sa puissance, et surtout comment déterminer le couple moteur?
    Pouvez vous me donnez quelques informations qui me permettrait d'avancer

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Trémie et moteur

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Oui, il faut la vitesse du tapis.
    Avec ceci vous aurez du coup la quantité de produit qui est déversé par seconde en moyenne.
    Pour le couple moteur et la puissance de celui-ci on trouve trois composantes principales.
    La friction du tapis en charge. Ça, le seul moyen de le connaître est de regarder la documentation du tapis.
    La puissance à fournir pour donner la vitesse au produit déversé sur le tapis (énergie cinétique).
    La puissance à fournir pour monter le produit si le tapis n'est pas horizontal.
    Maintenant il vous faut la vitesse de rotation de l'entraînement du tapis, ce qui vous permettra de calculer le couple.
    Par la suite il faudra trouver le moteur ou le moteur-réducteur qui vous donnent le couple et la vitesse de rotation (et la puissance, qui est le produit des deux).
    Au revoir.

  3. #3
    invitea09855da

    Re : Trémie et moteur

    je pense que ca va me débloquer un petit peu j ai eu la vitesse du débit des déchets à la sortie de ma trémie 70 m3/ h donc je devrai avancer un peu

    Merci

Discussions similaires

  1. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  3. Conso d'un moteur de voiture au frein moteur
    Par poulif dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/01/2008, 18h14
  4. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51