Utilisation du PER en extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Utilisation du PER en extérieur



  1. #1
    chut1

    Utilisation du PER en extérieur


    ------

    Bonjour,

    Je reconstruis un garage non attenant à ma maison actuelle et je souhaite faire un branchement en eau dans ce nouveau garage depuis ma buanderie actuelle.
    Est-ce que je peux le faire en PER (tranchée d'environ 20m) ?
    Est-ce que je peux me raccorder sur un tuyau de cuivre de 12 mm (car roninet d'arrêt et purge juste avant) : j'ai peur pour le débit et la pression ? Dans l'affirmative, en quelle section de PER ?

    D'avance merci pour vos réponses.
    Et bonne année 2009 à toutes et tous !!!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Utilisation du PER en extérieur

    Hello le "Socarex" (tube polyéthylène) est moins cher et plus résistant que le PER!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : Utilisation du PER en extérieur

    bonsoir,
    oui dans l'absolu ce n'est pas le montage le plus performant, mais tt dépend ce que tu souhaite faire avec côté garage! si c'est pour c'est pour mettre un robinet sur un évier c'est peut être suffisant!je pense que tu peux y aller! si ta canalisation cuivre en 12mm n'est pas trop loin du compteur y pas de problèmes tu pose un per de 25 et c'est ok
    salut,
    lucien

  4. #4
    chut1

    Re : Utilisation du PER en extérieur

    Bonsoir,

    J'ai pensé au PE, Archeos, le problème c'est les raccords car il faut que je reparte sur du cuivre 12 mm ou 14 mm (et idem à l'arrivée pour repasser sur du cuivre ou du PER). Avec un PE de 20 ou 25 mm qu'est ce qui va se passer pour le debit ??

    Lucien, pourquoi un PER aussi gros ? Mon tuyau cuivre est à environ 20m aussi de mon compteur.
    Pour l'utilisation, un évier avec un robinet et éventuellement un robinet dehors pour usage divers (arrosage, point de remplissage arrosoir, ...)

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58e4767e

    Re : Utilisation du PER en extérieur

    Bonjour,
    Je pense aussi qu'il faut dans ce cas utliliser un PE de 20mm,et pour le débit,il sera fonction du diamètre du tuyau cuivre en amont,la pression en final ne peut pas diminuer,seul le débit sera plus faible.
    Cordialement

  7. #6
    chut1

    Re : Utilisation du PER en extérieur

    Bonjour,


    Merci à tous de vos réponses.
    A priori, une majorité se prononce pour un tuyau en PE (et non en PER : dommage pour moi car plus facile à gérer pour moi au niveau du piquage !!).

    Par contre, je suis toujours empêtré dans mes débit, section, pression. Est-ce que je dis une bêtise en affirmant que le débit reste le même dans toute la longueur de la tuyauterie, quelque soit la section (en négligeant les pertes de charge !!) ; c'est juste la vitesse qui varie (D=v*S) ??
    Où la pression intervient-elle ? Avec ma formule je l'ignore totale !!!!

    Cela équivaudrait à dire que je peux me raccorder indifféremment sur le PE existant (très dur car pas de place), sur du cuivre diamètre 14 (déjà mieux pour moi) ou sur du cuivre diamètre 12 (idéal car déjà robinet d'arrêt et de purge juste en amont : il me resterait plus qu'à en placer un en aval).


    D'avance merci de continuer à éclairer ma petite lanterne.

  8. #7
    invite58e4767e

    Re : Utilisation du PER en extérieur

    bonjour,
    La pression que tu a au départ de ton installation,elle est donnée par "le distributeur",elle peut être réduite par un réducteur de pression,en tous cas,elle est fixe dans tes tuyaux,si tous les robinets sont fermées.
    Le débit,lui,est est fonction de plusieurs facteurs:
    diamètre du tuyau
    longueur du tuyau
    coudes ou tés plus ou moins serrés
    Pour augmenter un débit,on peut augmenter la pression,ou le diamètre,ou les deux etc.....

Discussions similaires

  1. Isolation extérieur
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 21h08
  2. isolation extérieur
    Par inviteb199b4bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 19h38
  3. PC en exterieur
    Par invite9685aebb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 07h58
  4. Afficheur T° pc et exterieur
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 13h31
  5. bruit exterieur
    Par invite65f4086d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2004, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...