Protection contre le calcaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Protection contre le calcaire



  1. #1
    yoda45

    Protection contre le calcaire


    ------

    Bonsoir à tous,
    je ne sais pas ou mettre ce post ???

    problématique:
    je viens de faire installer une chaudiere saunier duval isosplit...
    J'aimerais cependant la protéger ainsi que tout mon circuit eau.
    J'avais avant un filtre magnétique qui etait installé que pour mon ancienne chaudiere ( le filtre magnétiqueà 10 ans ).
    Mon eau est très très calcaire ( je suis dans le loiret )

    On m'a parlé d'installer juste après le compteur:
    un filtre magnétique,
    un par boue
    un filtre duo
    un Y ( filtre mécanique)

    Cependant, tout cela coute assez cher. Y a til des priorité ?

    merci pour vos conseils et expériences.

    -----

  2. #2
    invitecf6c75f7

    Re : Protection contre le calcaire

    bonsoir;
    alors filtre magnetique, tu oublis, autant ....... dans un violon
    anti boue, oui, c'est bien, mais c'est juste pour la boue
    un filtre mecanique , c toujours pour la boue, mais moins bien que le filtre coton
    et le polyphosphate, c'est pas le top, mais c mieux que rien.
    Pour moi qui suis plombier, le mieux reste un adoucisseur d'eau (bien reglé) ainsi tu preserverras ton installation et surtout ton echangeur a plaque dans ta chaudière.
    en esperant t'avoir aidé
    digdug

  3. #3
    yoda45

    Re : Protection contre le calcaire

    Oui bien sur que tu m aide surtout que je n'avais pas eu de réponse. Alors depuis le temps j ai fait installe un filtre duo ( je crois que ça s appelle comme ça) et mon plombier m aremis le filtre magnétique. J avais pense a l adoucisseur mais il y en a telement. Mon grand père qui habitait avant cette maison en avit mis un avant de le retirer car il consommait ennorment de sel. Normal ? Bon et en ce moment on a parfois des soucis avec l eau chaude qui...je comprend pas pourquoi... N arrive pas certain matin pour revenir quelques heures après. Un mystère mais quand on veut prendre sa douche le matin et quelle est froide on a envie de tout ...... Merci pour ton aide

  4. #4
    invitecf6c75f7

    Re : Protection contre le calcaire

    bonsoir yoda
    pour le truc magnetique, si ca ne fais pas de bien ca ne peut pas faire de mal.... c'est deja ca. pour ton filtre, pense surtout a bien changer les cartouches, surtout la coton, des bacteries s'y developpent tres facilement quand la cartouche est trop sale. et pour ton ballon, es tu branché en jour/nuit, et as tu a ton compteur une vielle horloge de basculement edf? si c'est le cas elle est peut etre tout simplement dereglé et une mise a l'heure s'impose.
    bon courage
    digdug

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Protection contre le calcaire

    Bonsoir à Tous,

    Il y a un système électromagnétique qui marche très bien, mais l'engin n'est pas donné pour cette bonne raison...

    J'essaie de retrouver le lien...
    A+

  7. #6
    invite58706596

    Re : Protection contre le calcaire

    J'ai trouvé, dur, dur...
    Voir ce lien > http://ioniseurs.org/gemka/
    Satisfait ou remboursé 12 mois, ce qui laisse le temps d'apprécier son efficacité...
    A mon avis lancer un comparateur de prix sur le produit...

    A+
    Dernière modification par AMATY ; 06/02/2010 à 00h00. Motif: défaut compréhension texte

  8. #7
    yoda45

    Re : Protection contre le calcaire

    bonjour amaty et digdug !

    ça me fait plaisir d'avoir tes conseils de personnes avertis ( car ils valent doublent )

    En ce qui concerne le changement du coton... tous les 6mois ?

    Pour ma chaudiere, elle a un mini ballon de 4l ( c'est une micro accumulation de chez S...D... ). Nous ne sommes pas en heures creuses/ pleine, j'avais fait le calcul et cela ne vallait pas le coup.
    Quand à l'horloge... il faut que je regarde mais comme on est pas en plein/creuse....
    J'ai regardé le lien.... bon c'est pas donné et pour le m^me prix ne vaut il pas mieux un bon adoucisseur ?

    En tous cas merci pour votre aide ! la maison n'est pas finie dans sa rénovation et vous me faites gagner un temps précieux dans les réflexions ( choses qui prennent beaucoup de temps quand on a pas d'expérience )

  9. #8
    invite58706596

    Re : Protection contre le calcaire

    Je n'ai pas d'intérêts dans ces systèmes électromagnétismes et je ne connais pas leur longévité, quand à leur coût d'exploitation, il est minime 5 à 7 € annuels d'électricité.
    C'est comme pour les adoucisseurs, il faut regarder les critiques des internautes, quand celles-ci sont libres, donc vendeurs indépendants type "prix moins chers", "Hello-pro" etc, etc...
    J'ai connu des gens déçus par leur adoucisseur et d'autres extrêmement satisfaits.
    C'est comme pour tout, des "pour" et des "contre".
    Méthode > une référence produit > J'ai demandé à Google "Comparateur prix Traitement eau gemka" > http://www.lamaisonpositive.com/nos-...tre-gemka-miv6
    D'un autre côté, une société qui propose 12 mois satisfait ou remboursé, ça ne court pas les rues, ils doivent être sûrs de leur produit...mais bon, ...
    J'ai un système avec 2 aimants, c'est pas la panacée, mais un peu mieux qu'avant, encore des progrès à faire...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Protection contre rayonnement de neutrons
    Par Novocaine dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2008, 20h01
  2. que pensez-vous du traitement contre le calcaire : stopkalk ?
    Par invite8e3bacb5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 16h49
  3. Protection contre le Propan-2-ol
    Par inviteb36430b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 21h14
  4. Protection contre l'humidité
    Par alrj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 10h30
  5. Protection contre l'oxydoréduction
    Par invitece916a6c dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2006, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...