Lampe clignotante pour mon portail [Resolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lampe clignotante pour mon portail [Resolu]



  1. #1
    invite2f16fd62

    Lampe clignotante pour mon portail [Resolu]


    ------

    Bonjour à tous,


    J'aurai besoin de quelques conseils pour une petite réalisation.

    voila, sur la carte de controle de mon portail il y a une sortie en 24V qui sert alimenter une lampe témoin ( une led basse de basse consommation ). La puissance maxi de cette sortie est limitée à 3W.

    Le signale " 24V 3W " de sortie est clignotant (lorsque le portail se ferme) ou allumé fixe ( lorsque le portail est ouvert et en pause).

    Je souhaiterai alimenter une autre lampe de puissance en 220V et 30 W qui fonctionne sur ce meme principe.

    Je souhaiterai utiliser le signale de sortie de la carte 24V pour commander un relais 24V/220V NO ( normalement ouvert) et

    alimenter la lampe 220V 30W . Je ne sais pas ci cela est possible. Si oui, comment choisir mon relais car j'ai regardé sur la toile mais c'est assez obscure pour moi. Que dois je prendre comme précaution que ce circuit soit fiable.

    Merci à tous pour vos idées et conseils.

    Solution trouvée, discussion fermée avec mention "Résolu".

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 11/03/2009 à 05h44. Motif: Fermeture car "Résolu"

  2. #2
    invitee2a2ac42

    Re : Lampe clignotante pour mon portail

    oui c'est faisable!vous branchez un relais a la place de la lampe clignotante,mais vous devez chercher autre alimentation en 24V pour limanter le clignotant!puis branchez vos 2 lampe sur le relais!prenez un relais 24V 2RT(chez FINDER ou autre)!si vous avez besoin plus de precision,donnez moi la reference du portail ou le schema de la carte electronique,je vous repondrais!HAVANE

  3. #3
    invite2f16fd62

    Re : Lampe clignotante pour mon portail

    bonjour,
    tt d'abord merci pour votre réponse.

    Pouvez me dire pourquoi j'ai besoin de trouver une alimentation pour le relais? Faut il une alimentation en plus du signal clignotant 24V fourni par la carte.

    J'ai fait un schéma que vous pouvez trouver en fichier joint.

    Pouvez vous me dire si cela correspond à ce que vous me disiez. est ce réalisable ?

    Merci d'avance à tous
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Lampe clignotante pour mon portail

    Bonsoir
    Je pense que Havane a considéré les 3 watts disponibles en sortie, soit en 24V 125mA, ce qui est notoirement trop faible pour un relais industriel classique.
    Par contre, il en existe des moins gourmands. Exemple:
    http://www.finder.fr/comuni/pdf/S30EN.pdf
    Le tout est de savoir si le 24V fourni est "AC" ou "DC"
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2a2ac42

    Re : Lampe clignotante pour mon portail

    bonsoir,excuse moi ,j'avais mal lu votre question!comme un petit relais ne consomme que 0.5w,vous pouvez le brancher en parallele avec la lampe clignotante!si c'est du 24V dc,prenez un relais finder ref 40619024,et si c'est du 24V ac,ref 40618024,cordialement!

  7. #6
    invite2f16fd62

    Re : Lampe clignotante pour mon portail

    salut

    merci pour vos réponses.

    Je vais vérifier mais il me semble que c'est du 24 V continue DC. Si c'est le cas dois je pense que je dois prendre un relais NO ( normalement ouvert ... car portail fermé= 0V à l'entrée du relais=lumière 220V éteinte) c'est à dire la ref 406190240300 dispo ici http://www.findernet.com/fr/products...gruppo=gruppo1

    C juste ?



    Sinon pour commander sur finder, on peut acheter un relais à l'unité ? car le site me propose un lot de 5O relais !!

    Au fait est ce que mon schéma est correcte ? désolé pour tte ces questions mais je voudrai pas faire une betise

    merci bcp

    Djo

  8. #7
    f6bes

    Re : Lampe clignotante pour mon portail

    Bjr à toi,
    Va donc voir là:http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    Tu y trouveras des relais à l'unité (l eport sera certainement plus couteux que le relais).
    (Si tu trouves pas ,voir : CONRAD, SELECTRONIC, ELECTRONIQUE DIFFUSION etc..)
    A+

  9. #8
    invite2f16fd62

    Re : Lampe clignotante pour mon portail

    Bonjour à tous,

    je tenais à vous informé que le relais fonctionne parfaitement et ceci grace à vos conseils. Merci encore et bravo

Discussions similaires

  1. branchement électrique pour portail
    Par invite36298f4c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2009, 02h54
  2. Ou trouver mon "adresse portail " ?
    Par invitee8f816fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 13h17
  3. schéma de montage pour centrale clignotante maison
    Par invite80729147 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2008, 13h42
  4. [Divers] Cellules Pour Portail Coulissant Came
    Par invited1d45a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 17h50
  5. Led clignotante pour fausse alarme
    Par invite24ae95cc dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2007, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...