Bonjour,
J'aurais à nouveau une question à vous poser sur la mise en oeuvre d'un plancher pour une vieille maison. J'ai déjà eu 2 fois l'occasion de m'adresser à vous pour deux autres plancher et a chaque fois ce sont des techniques différentes. Pour résumé, voici en rouge ce sur quoi ca portait sinon passer directement à mon problème plus bas...
Cas n°1 / Sur le premier, j'ai fais un plancher poutre + dalle agglo pour y mettre un parquet flottant. Le tout reposais sur des petits IPN et du platres entre chaque IPN : http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/252024-remplacer-un-plancher-ancien-poutre-fer.html
Cas n°2 / sur le deuxième plancher, j'ai fais un plancher avec mousse polyuréthane projeté + dalle de 6 cm + carrelage le tout posé sur des IPN et des voutins en brique entre chaque IPN : http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/252648-isoler-un-plancher-ancien.html
Problèmatique :
Je vais casser le sol du couloir et je vais me retrouver avec le même type de configuration que le cas n°2 ci-dessus, c'est à dire des IPN et des voutins en brique entre chaque donc un sol qui n'es pas droit J'aimerais isoler le sol et poser ensuite du carrelage ou des carreaux de ciments.
La dernière fois, j'ai fais appel à une société qui fait de la mousse polyuréthane projeté. Super efficace pour rattraper les inégularités d'un sol et pour isoler mais hormis le désagrément que cela peut créer (tout protéger car beaucoup de particules volantes qui colle), la société ne se déplacera pour un un si petit chantier (environ 5 m²).
J'envisage donc 2 solutions et c'est là que j'ai besoin de conseils.
1ère solution (voir schéma joint), ca serait de mettre des gravillons /sable pour récupérer les irrégularités et mettre des dalles de mousse polyuréthane extrudée puis couler ma dalle mais je sais pas si cette solution tient la route... Les dalles vont-elles être stables ?
2 ième solution, faire comme le cas n°1 ci-dessus (plancher poutre + dalle Agglo) mais comme c'est pour poser du carrelage ensuite, je sais pas si on peut le faire sur un plancher en agglo.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
-----