Renovation : Isolation sur dalle 6cm.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renovation : Isolation sur dalle 6cm.



  1. #1
    revil

    Renovation : Isolation sur dalle 6cm.


    ------

    Bonjour,
    Ma maison des années 70 est construite sur terre plein, le carrelage est très froid l'hiver car pas d'isolation.
    Pour remédier à ce problème, je pensais casser la carrelage et la chappe maigre (3cm) puis isoler refaire une chappe et recarreler.
    Le problème, c'est que je ne dispose que de 6 cm environ sur la dalle, ça me semble un peut faible.
    Existe t il des système genre chappe isolante ? ou alors isolants près à etre carrelés ?
    Quelqu'un a t il fait une rénovation identique ?
    Merci

    -----

  2. #2
    ManuPAB

    Re : Renovation : Isolation sur dalle 6cm.

    Bonjour,
    Le carrelage c'est par nature froid, à moins d'y mettre un plancher chauffant dessous.
    Tu peux peut être insérer une couche de liège pour renforcer l'isolation, mais ton carrelage sera toujours plutôt froid.
    Cordialement.

  3. #3
    revil

    Re : Renovation : Isolation sur dalle 6cm.

    Pour éviter le froid du carrelage, j'ai pensé à un plancher bois, mais comment le fixer et isoler avec seulement 6 cm ?

  4. #4
    jbug

    Re : Renovation : Isolation sur dalle 6cm.

    Citation Envoyé par revil Voir le message
    Bonjour,
    Ma maison des années 70 est construite sur terre plein, le carrelage est très froid l'hiver car pas d'isolation.
    Pour remédier à ce problème, je pensais casser la carrelage et la chappe maigre (3cm) puis isoler refaire une chappe et recarreler.
    Le problème, c'est que je ne dispose que de 6 cm environ sur la dalle, ça me semble un peut faible.
    Existe t il des système genre chappe isolante ? ou alors isolants près à etre carrelés ?
    Quelqu'un a t il fait une rénovation identique ?
    Merci
    regarde la http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=5&iart=595

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2016, 09h36
  2. Isolation dalle sur vide sanitaire
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/12/2008, 17h28
  3. Avis et conseils sur isolation/rénovation maison
    Par invite159f1e19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 10h18
  4. Rénovation cabanon: dalle + isolation toit
    Par DameLaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 16h56
  5. isolation sur dalle
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...