interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité



  1. #1
    invitebf4e870e

    Talking interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité


    ------

    Bonjour à tous

    D'abord aujourd'hui en payant en ligne ma facture d'électricité et par curiosité je constate sur le tableauEDF bleu ciel que mes consommations sont en forte hausse l'hiver. Alors je me demande d'où peut bien provenir cette inflation de consommation (quasi doublée entre aout et décembre).J'ai un abonnement de 3KW ;
    Chauffage par chaudière à gaz.
    Pas de sèche linge
    je pense à :
    la lumière: consommation des ampoules?
    un chauffage électrique d'appoint dans la salle de bain? pour les enfants en principe plutôt peu utilisé?
    après sur "energie-info.fr" on peut consulter les nouveaux fournisseurs d'électricité; souhaitant consommer tant que possible des énergies renouvelables qu'en pensez vous?
    merci
    m(._.)m

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage nezumi18,

    Avec un abonnement de 3 kW ta consommation ne doit pas aller très loin. Il est vrai que l'automne hiver avec des journées plus courtes entraîne une consommation accrue d'électricité lumière. Mais ton appareil d'appoint de la salle de bains est sans doute energivore.

    Concernant le choix d'un distributeur autre que le national, sache que c'est lui qui continuera à distribuer et relever ton compteur d'ordre et pour compte de celui choisi. De plus tu ne pourras pas revenir dans le giron du premier. Une recherche sur la toile te permettras de te faire un avis.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    benlamb

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    De plus tu ne pourras pas revenir dans le giron du premier
    Il me semblait justement que cette disposition avait été annulée...Et que l'on pouvait revenir revenir au tarif règlementé (enfin tant qu'il existe...)

  4. #4
    invite6f737abf

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Je ne suis pas sûr non plus que les nouveaux fournisseurs utilisent plus d"énergies renouvelables.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Citation Envoyé par nezumi18 Voir le message
    Bonjour à tous

    D'abord aujourd'hui en payant en ligne ma facture d'électricité et par curiosité je constate sur le tableauEDF bleu ciel que mes consommations sont en forte hausse l'hiver. Alors je me demande d'où peut bien provenir cette inflation de consommation (quasi doublée entre aout et décembre).J'ai un abonnement de 3KW ;
    Chauffage par chaudière à gaz.
    Pas de sèche linge
    je pense à :
    la lumière: consommation des ampoules?
    un chauffage électrique d'appoint dans la salle de bain? pour les enfants en principe plutôt peu utilisé?
    après sur "energie-info.fr" on peut consulter les nouveaux fournisseurs d'électricité; souhaitant consommer tant que possible des énergies renouvelables qu'en pensez vous?
    f:
    Bsr à toi, Chaudiére gaz = eteinte en été ou du moins le circulateur 50 W ne tourne pas . Il fonctionne en hiver !

    Chauffage salle de bain= pas utilisé en été (ou alors on est vraiment frileux !)
    Utilisé TOUS les jours en hiver.
    Donc rien de PLUS NORMAL entre été et hiver. !!

    Reléve tes consommations tous les mois tu , va t'en aperçevoir vite fait !!
    A+

  7. #6
    invitebf4e870e

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Re!
    merci pour toutes ces idées!
    En fait c'est comme le temps ça consomme trop vite! peut être vu qu'à la base on a une petite consommation (232 en été) l'augmentation parait d'autant plus importante (450 en hiver)...
    J'ai regardé le chauffage 1500 watt ça me parait énorme donc c'est sûr que rien que 10 mn ,même si c'est pas tous les jours ...
    en fait c'est ça f6bes j'avais envie d'inculper la chaudière
    sinon j'imagine que l'électricité c'est peut être en soutenant , en faisant le choix pour un fournisseur même si l'électricité de mon appartement ne sera pas forcément de l'énergie "propre" j'imagine que dans l'ensemble ça pourrait favoriser une autre politique
    Tarif réglementés ou tarif du marché...
    Ya encore plein de choses à lire sur ce site
    (・ェ・) (・ェ-) (-ェ・) (-ェ-)。o○Zzz…

  8. #7
    invite728b013d

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Re,

    Bien d'accord avec f6bes, regardes tourner ton compteur fais un relevé journalier et pas mensuel comme il te le préconises, profites en pour noter les phénomènes exceptionnels tels que lessive, usage du four, tu verras qu'il n'est pas facile de fermer le robinet. C'est ce que je fais sur l'ensemble de mes compteurs électricité, gaz et eau chez moi. Electricité et eau chez ma fille où je réside très souvent. un petit exemple de la feuille de calcul réalisée à cet effet.

    Utilisateurs 3 adultes, chauffe-eau 150 l. cuisine électrique par plaques chauffantes, four électrique et chauffage par grille pain électrique température maxi 18° C. banlieue de Toulouse.


    Marc
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    f6bes

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Bjr nezumi 18,
    Ca fait 30 ans que je reléves mes compteurs tous les mois et je peux donc te dire:
    Ete:140 kwh/mois en moyenne
    Hiver: 250 kwh/mois en moyenne
    Par contre avec 3 kw , ça doit etre galére pour ne pas faire disjoncter ! (lave linge ??)

    A+

  10. #9
    bibi037

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Bien d'accord avec f6bes, regardes tourner ton compteur fais un relevé journalier et pas mensuel comme il te le préconises, profites en pour noter les phénomènes exceptionnels tels que lessive, usage du four, tu verras qu'il n'est pas facile de fermer le robinet. C'est ce que je fais sur l'ensemble de mes compteurs électricité, gaz et eau chez moi. Electricité et eau chez ma fille où je réside très souvent. un petit exemple de la feuille de calcul réalisée à cet effet.

    Utilisateurs 3 adultes, chauffe-eau 150 l. cuisine électrique par plaques chauffantes, four électrique et chauffage par grille pain électrique température maxi 18° C. banlieue de Toulouse.


    Marc

    Moi je pense qu’il faut très sérieusement supprimer le couscous du dimanche 11/01/09

  11. #10
    invite728b013d

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Bonjour à tous,

    Ca viendra peut-être plus rapidement que je le souhaite.

    Amicalement,

    Marc.

  12. #11
    invitebf4e870e

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    bjr du we

    en fait c sur qu'il ne faut pas lave linge+four; mais globalement c'est extra rare qu'on disjoncte...
    m(_ _)m
    mais je vais un peu surbeiller (oups c'est le rhub des doigts) le compteur et noter ; j'aimerais comprendre ce qui dans le comportement? fait cette différence de saison...
    bon we

  13. #12
    invitebf4e870e

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    helllo
    j"ai trouvé ça ce matin:
    http://quotidiendurable.com/news/je-...-chez-enercoop
    c'est pas du tout

  14. #13
    invite728b013d

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Bonjour à tous,

    Je ne ferai pas de commentaire, mais je suis persuadé que l'adage "les pommes du voisin sont meilleures que les siennes" tient toujours.

    Amicalement,

    Marc.

  15. #14
    invitebf4e870e

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    RE cram64
    les pommes du voisin? hum? pas bien compris
    en fait dans la discussion du lien que j'ai cité , il fait état d'un"contrôleur de consommation électrique " ça me parait intéressant pour repérer et surveiller plus facilement les appareils .
    pareillement on peut trouver:
    http://www.revolution-energetique.co...rt-complet.pdf
    certes c'est un rapport de greenpeace mais forcément on écoute plus facilement les informations en cas d'affinités....
    nb: Le tomacco est un légume hybride imaginaire de l'univers des Simpson, à base de 50% de tomates et 50% de tabac. Apparu dans l'épisode Une récolte d'enfer de la onzième saison de la série américaine, la culture de ce légume nécessite de l'engrais à base de Plutonium (période radioactive 24 milliers d'années).
    Véronique

  16. #15
    f6bes

    Re : interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité

    Bjr nezumi18,
    On peut faire des économies de consommation (et donc d'argent) sans avoir BESOIN d'ACHETER des appareillages pour cela.
    Faut s'ASTEINDRE à un peu de DISCIPLINE, mais c'est tellement plus facile de ....!

    A+

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par invitecd043768 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Consommation moyenne d'électricité par foyer
    Par invitece943be8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2012, 17h10
  3. EDF fait délibérément augmenter la consommation d'électricité
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/10/2008, 13h07
  4. Sur la consommation d'électricité
    Par invite5f11b27f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/04/2005, 23h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...