conseil pour demolir un batiment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

conseil pour demolir un batiment



  1. #1
    invitecee0fbbd

    conseil pour demolir un batiment


    ------

    bonjour, je souhaite acquerir une partie d un corps de ferme soit des ecuries d une surface de 110m2 , pour y construire ma maison futur, le hic c est que l ecurie est dans un triste etat , il faut tout demolir tout est mort les murs ,la toiture s effondrent etc....! je voudrais savoir si je peux demolir moi meme ? car budget sere, peut t on reconstruire la meme superficie? , combien coute une benne pour evacuer les gravats ? vais je obtenir un permis de construire facilement ?merci d avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : conseil pour demolir un batiment

    Bonjour,
    Dans un premier temps il te faudra un permis de démolition, et si tu vas à la mairie de la localité, tu seras très bien renseigné de ce que t'auras le droit ou pas de faire, et tu pourras alors te faire estimer les coûts de déblaiement.@+

  3. #3
    f6bes

    Re : conseil pour demolir un batiment

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Tu peux démolir toi meme (mais on ne connait pas tes "capacités" !!!) C'est donc TOI le SEUL juge !

    Pour démolir faut un "permis de démolition" (voir Mairie).

    Comment veux tu que l'on te réponse à savoir "obtenir mon permis facilement"...!!

    Si ta demande est CONFORME à la LEGISLATION, tu devrais l'avoir.

    La façon la plus simple pour ces questions : SERVICE d'HURBANISME de la MAIRIE.

    A+

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : conseil pour demolir un batiment

    bonjour,
    alors surtout ne pas z'aller au service d'urbanisme avec un H

    désolé...
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecee0fbbd

    Re : conseil pour demolir un batiment

    merci beaucoup ,pour ces reponses,je v allé me renseigné en mairie, car j ai pas envie d avoir des mauvaises surprises ! encore merci

  7. #6
    f6bes

    Re : conseil pour demolir un batiment

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    bonjour,
    alors surtout ne pas z'aller au service d'urbanisme avec un H

    désolé...
    Bjr à toi,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Axes01.jpg
    Mais si, mai si , rien de tel pour les convaincre !
    (BES y a des correcteurs , faut s'en servir !!)
    A+

  8. #7
    ossau

    Re : conseil pour demolir un batiment

    quels types de cailloux l'écurie?
    louer une benne? assez cher je pense car sans doute plusieurs voyages + si ils sont déposés en décharge controlée "déchets ultimes" il faudra aussi payer....
    pourquoi ne pas faire avec les cailloux des murs en pierre seche pour délimiter un jardin par exemple?
    c'est ce que je fais pour une grange que je démolis car moi aussi je cours apres les sous
    et les cailloux en question ne sont pas plats "mais bien ronds" car je suis en limite d'une vallée glaciaire

  9. #8
    invitecee0fbbd

    Re : conseil pour demolir un batiment

    ce n est pas des cailloux , c est des murs en briques , les briques ne sont pas recupérables car la toitures est trés endomagé donc les murs ont pris l eau , les briques s efrite toutes seul , merci quand meme pour le conseil !

  10. #9
    ossau

    Re : conseil pour demolir un batiment

    briques pleines ou creuses ?
    vous n'avez pas un chemin d'accès a faire ?

    car sinon vous faites décaisser la couche de terre arable ( ça va vite au tractopelle) que vous pouvez récupérer et vous remplissez avec vos briques que vous recouvrez d'une petite couche de gravillons........et vous avez un excellent chemin pour pas cher

  11. #10
    guitout

    Re : conseil pour demolir un batiment

    Même idée pour une terrasse, piscine hors sol…
    Une petite annonce dans le journal pour dire que vous avez des remblais gratuits, car il y a toujours du monde qui cherche des remblais !!! Et là plus de problème pour la décharge…

    Ou sinon, de nuit, dans le jardin de la belle mère…

  12. #11
    invitecee0fbbd

    Re : conseil pour demolir un batiment

    ceux sont des briques pleines, oui j aurai un chemin ,et ils me serviront pour ma dalle de beton lorsque je vais reconstruire , mais j en aurai encore beaucoup trop de briques , connait tu pas le tarif d une benne de gravat , est d une location de tractopelle ? merci

  13. #12
    ossau

    Re : conseil pour demolir un batiment

    la location d'un tracto pelle est de env 200 euros de la journée et on perd la matinée a apprendre à la conduire parceque c'est pas évident.
    vaut mieux demander un devis à un pelliste dans ton coin. ca revient moins cher car dans une journée ( on compte à l'heure) il en abat du boulot
    autre solution, regarde du coté des agriculteurs . ils ont parfois des entrées de champs boueuses ( surtout cette année) ou des stabulations à remblayer et ils sont équipés maintenant de tracteurs avec godet et ils ont des remorques élevatrices. tu les paye avec quelques images pour le service rendu

  14. #13
    bougadul

    Re : conseil pour demolir un batiment

    bonjour
    tu a aussi la solution de passé une petite annonce sur un journal de petites annonces avec le mot magique DONNE
    a+

  15. #14
    invitea58eaca7

    Re : conseil pour demolir un batiment

    Salut, pour commencer il te faut ton permis de démolir. Mais pour avoir ton permis de démolir tu doit proposer en mairie le projet que tu va faire, donc çà commence par une demande en mairie de projet . Là il te donneront un permis de construire (car tu ne dois pas dépayser l'environnement où sera situé ton habitation, entre autre forme de la toiture, catégorie de tuile, couleur de la façade, forme des volets, nombre d'étage, superficie du terrain pour déterminer le SHOB et le SHON et oui ils demandent beaucoup de chose) ton projet passera devant une commission au service de l'urbanisme.

    Après obtention de ton numéro de permis de construire, tu pourras faire une demande de permis de démolition

    Tu auras un formulaire à remplir avec des pièces à joindre. Entre autre celle que tu auras donner pour ton permis de construire, comme la vue d'ensemble du bâtiment existant, le plan de masse, la situation géographique, les photos des bâtiments que tu veut démolir, ce que tu veux conserver.

    Rappel un bureau d'architecture est obligatoire à partir de 170m² hors-oeuvre de plancher pour une construction, et si c'est une extension c'est 170m² hors-oeuvre de plancher avec existant.

    Une fois que tu auras tout cela en main tu pourras commencer ton projet de démolition et de construction.

    Bonne chance.

  16. #15
    ossau

    Re : conseil pour demolir un batiment

    son projet fait 110 m2
    en fait son batiment est déja en ruine quasiment alors le permis de démolir a la limite prendre des photos de l'état actuel.......

Discussions similaires

  1. Maitre d'oeuvre pour batiment industriel
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 11h49
  2. lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!
    Par invite5c137cc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 22h50
  3. PAC ou pellets choix du chauffage pour un batiment de bureau
    Par invite23d946fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 10h33
  4. recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment
    Par inviteb71b105d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2007, 22h29
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...