recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment



  1. #1
    inviteb71b105d

    recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en M1 IGC info graphique pour la construction (cao/dao) et je recherche un bon M2 ou l on fait du calcul de structure.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb44d430b

    Re : recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment

    Bonjour, si tu n'as qu'une formation de graphiste, tu ne pourras pas suivre de cours sur le calcul de structure, cela demande des pré-requis (niveau master) en mécanique et en maths.

    A ce sujet y a qu'en France ou les architectes ne sont pas ingénieur.

  3. #3
    inviteb71b105d

    Re : recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment

    Ma formation ne se limite pas qu a du graphisme car au niveau pre requis il n y a aucun probleme, j ai deja vu tout ce qui est predimensionnement,RDM (cercle de mohr, caquot, structure a barre, elasticite...)

  4. #4
    inviteb44d430b

    Re : recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment

    Ce que je veux dire c'est que si tu as un diplome en graphisme (CAO/DAO), l'administration du M2 elle tu peux lui dire ce que tu veux mais ça va pas l'intérresser. A part si tu as déja un M1 en mécanique, en physique où en math appli, là tu peux discuter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb71b105d

    Re : recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment

    mon M1 est deja basé sur de la mecanique et principalement le genie civil. Le but de ma formation actuelle n'est pas de faire du graphisme mais d'utiliser des logiciels tel que autocad, architectural, revit... pour pour calculer des efforts que pourrait supporter une poutre, un axe de moteur(en gros calcul de structure)...Cela implique que je sache faire ces calculs à la main. Mais ce que je n aime pas trop dans cette formation c'est que la programmation commence a prendre une part trop importante au detriment du calcul. C'est pourquoi je commence a me renseigner sur mes possibilité d'integrer un nouveau M2. Je pense qu'un autre M2 en genie civil m acceptera assez facilement vu que je m'en sors avec plus de 14/20 pour mon L3 et environ la meme chose(je l espere) pour le M1

  7. #6
    inviteb44d430b

    Re : recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment

    Ok c'est plus clair, cherche du coté des Master en mécanique, parcequ'un master qui fait que calcul de structure je pense pas que cela existe.
    Pour moi l'an dernier (M2) "calcul de structure" c'était une matière parmi d'autres.

  8. #7
    inviteb71b105d

    Re : recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment

    et tu ne conaitrais pas un M2 qui soit plus axé genie civil que mecanique?Merci

  9. #8
    inviteb44d430b

    Re : recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment

    Des M2 orienté génie civil personnellement non je n'en connais pas, mais en même temps je n'ai jamais eut besoin d'en chercher. Fait une recherche sous google je pense que tu devrais trouver.

  10. #9
    invite06020107

    Re : recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment

    salut! j'ai trouvé un M2 en calcul structural à l'Université de Toulouse, seulement c'est axé Génie Mécanique et non pas Génie Civil..tu cherches sur google si ça t'interesse
    @+
    B2H

  11. #10
    invite06f4e0cc

    Re : recherche master 2 en calcul de structure pour le batiment

    Salut!

    il y a un M2P à l'université de Versailles (UVSQ) qui s'appelle "Dimensionnement des Structures Mécaniques dans leur Environnement" ...

Discussions similaires

  1. Pour Master 2 Recherche en Informatique
    Par invited71a5e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 07h30
  2. Master recherche ou Master professionnel (écologie - biodiv)
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 20h37
  3. recherche une fac proposant un master physique chimie (pour l'enseignement)
    Par invite4ec31eea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2005, 22h37