Tirer une ligne à partir d'une prise...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tirer une ligne à partir d'une prise...



  1. #1
    quenotte

    Tirer une ligne à partir d'une prise...


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaite créer une nouvelle prise electrique, pour une terrasse, à partir de celle déjà existante dans le séjour. La seule disponible fait déjà l'objet d'un "repiquage". Puis-je néanmoins tirer une nouvelle ligne ? Ce qui représenterait, au total 2 phases, 2 neutres, 2 terres sur la même prise .
    Merci pour votre "éclairage"...
    Salutations..

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Tirer une ligne à partir d'une prise...

    Citation Envoyé par quenotte
    2196695 La seule disponible fait déjà l'objet d'un "repiquage". Puis-je néanmoins tirer une nouvelle ligne ? Ce qui représenterait, au total 2 phases, 2 neutres, 2 terres sur la même prise .
    Bonsoir,

    Si cette prise de séjour possède déjà un repiquage et que vous lui en rajoutez encore une prise ça fera bien trois fils sur chaque borne de la prise du séjour !!
    A moins de changer les fils du piquage du séjour, de les envoyer sur la terrasse et de revenir dans le séjour (suis je suffisamment clair )
    Sachez toutefois que la norme dit bien 8 prises de courant maximum par circuit
    Dernière modification par invite76532345 ; 16/04/2009 à 11h20. Motif: Mise en forme "Quote"

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : Tirer une ligne à partir d'une prise...

    bonjour,

    oui, même réponse que jpg29... ou poser une boite de connexion (encastrée ou saillie) à coté de la prise du séjour...

    Mais bon, je vous informe que les circuits vers l'extérieur doivent être sous leur propre DDR 30mA dédié, valà valà

    étonnant, non ?
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tirer une ligne à partir d'une prise...

    Hello!
    D'autant plus qu'une prise extérieure est toujours une source d'ennuis à plus ou moins long terme : les boitiers ont beau être IP machin, ça fini toujours par rouiller à l'intérieur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Tirer une ligne à partir d'une prise...

    Houlà, houlà....

    Merci à vous Messieurs pour ces réponses pleines de bon sens...
    Mais, il y a un mais..Bien sûr..!
    Je n'ai pas d'autres moyens que de "tenter" de repiquage, faute de disposer d'une autre possibilité.. Par contre pour le comptage, euhhh, j'ai pas suivi.. La prise est alimentée par les trois fils qui vont bien.. Bon.. De chaque bornier part un fil qui va, à son tour, alimenter une autre prise.. Donc, il y a bien, en tout, ( pour l'heure) 2 paires de 3 fils.
    J'ignorais que la norme fixait 8 prises par circuit et...Zut...
    Quant au 30Ma, j'ignorais (aussi..Pfff) qu'il me fallait en avoir un juste pour cette prise, au demeurant abritée, mais bon...
    Tout çà pour y brancher épisodiquement une lampe (en été..)
    Bon, ben..Vous êtes sûrs hein..?

    Merci et bonne Soirée..

  7. #6
    invite6b21bb37

    Re : Tirer une ligne à partir d'une prise...

    Bonjour

    Si cette prise est destiné à de l'eclairage exterieur, la solution peut être de reprendre l'alimentation de cette prise d'éclairage sur l'alimentation d'une des lumieres exterieures s'il y en a.

  8. #7
    invite096f32c9

    Re : Tirer une ligne à partir d'une prise...

    Bonjour,
    pour tirer votre ligne :
    d'origine, vous avez 3 cables qui arrivent à votre 1ère prise et qui partent vers la deuxième (pour info, en principe : un rouge ou toutes autres couleurs hormis le bleu et le jaune/vert, ce cable c'est la phase, un autre, lui doit être bleu, c'est le retour ou le neutre, et le dernier en jaune/vert, c'est la terre ou la masse).
    Donc pour modifier votre piquage, vous posez une boîte de dérivation assez grande pour contenir vos cables (c'est raide) et trois bornes de connexion rapide ou à défaut des dominos).
    Dans cette boîte de dérivation vous allez y faire entrer les 3 cables qui partent de la première prise et qui allaient vers la deuxième, ces cables seront alors branchés sur les connexions rapides (une par cable, attention de ne pas brancher vos 3 cables sur la même connexion !).
    De vos trois connexions, vous pouvez maintenant repartir sur les deux prises (celle que vous avez précedemment déconnectée et la nouvelle qui sort à l'extérieur).
    Un conseil pour celle de l'extérieur : le trou qui va servir à faire sortir le cable doit si possible être percé de biais vers le bas dehors en remontant légérement vers le haut à l'intérieur, pour éviter aux eaux de pluie de rentrer dans le trou.
    Même chose pour le cable, vous lui ferez faire une petite crosse vers le bas, pour que lorsqu'il pleut, l'eau ne ruissele pas jusqu'au trou, et que les gouttes se cassent au niveau de la crosse.
    cordialement

  9. #8
    f6bes

    Re : Tirer une ligne à partir d'une prise...

    Bsr abetty,
    La conception des prises est elle qu'il est quasiment impossible de faire rentrer un 3 eme conducteur dans les alvéoles de serrage des fils.
    Si les sections de fils existantes sont DEJA du 2.5 carré, c'est plein ! Donc boite de connexion quasiment obligatoire.

    Bonne soirée

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tirer une ligne à partir d'une prise...

    Hello!
    Si c'est pas de l'appareillage de daube (trop profond), trois Wago triple en fond de boite, ça passe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. tirer une gaine à partir de la hotte d'un insert
    Par moki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 18h38
  2. Dessiner une surface 3D a partir d'une matrice
    Par invite78d7d33e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2008, 15h55
  3. Retrouver une fonction à partir d'une série entière
    Par invitea94cbf56 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2008, 11h18
  4. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 22h12
  5. Urgent : tirer une prise de Terre
    Par mujef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...