automatisme de portail en 12 volts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

automatisme de portail en 12 volts



  1. #1
    invitebee6f418

    automatisme de portail en 12 volts


    ------

    bonsoir, j'envisage la pose d'un automatisme à bras alimenté en 12 volts, le transformateur serait dans la maison, que pensez vous de ces moteurs sont ils assez puissant, je précise que j'ai un portail pvc cadre alu qui fait 1,50 m par battant et chacun ne pèse pas plus de 20 kg, est ce assez puissant par vent, d'après le constructeur cet équipement peut motoriser des portails beaucoup plus lourds, donc je pense que cela devrait suffire.
    Par contre est il possible de connecter l'éclairage a ce système étant donné que je ne suis plus en 220 volts, merci de vos conseils et des précautions à prendre pour faire l'installation
    l

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : automatisme de portail en 12 volts

    Bonjour,

    Tu ne parles pas de puissance, donc difficile de te répondre.

    Je te met en garde sur l'alimentation 12V dans la maison. Si la longueur de câble en 12V est trop longue (en fonction de la section), la chute de tension sur le câble pourrait ne pas permettre le démarrage du moteur.

    Sinon, de l'éclairage 12V, ça existe, tout est possible.

    A toi de décrire un peu plus la situation...

  3. #3
    invitebee6f418

    Re : automatisme de portail en 12 volts

    la longueur du cable est d'environ 40 à 45 m, sur le site du fabricant il parle d'une longueur à ne pas dépasser 100 m, la section du cable est de 2 X 1,5 m2, voici les caractéristiques techniques
    tension d'alimentation moteur 12 volts cc, puissance absorbée 48 w, couple maxi (Nm)17, indice de protection IP 44, transformateur primaire 230Vca 50/60HZ et secondaire 12 Vca-16VA, si cela peut vous éclairer sur la puissance merci de vos conseils, je ne voudrais pas me tromper .

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : automatisme de portail en 12 volts

    Bonjour

    48W en 12V ==> 4 Ampères
    On arrondit maintenant pour la suite:
    Résistance d'un fil de cuivre 1.52 sur 100m: 1.2 ohms
    (100m = longueur totale du fil c.à.d "aller et "retour" y compris coudes, boucles changements de niveau etc)
    Chute de tension 1.2 x 4 = 4.8 V.
    Il ne reste à l'arrivée au moteur que 12 - 4.8 = 7.2V "Pas bézef !!!"

    A+

    PS: Je viens de voir que la puissance transfo était 16 VA; soit 1/4 de la puissance demandée par le moteur.
    Chouette, vous allez avoir du chauffage dans la maison!!!
    Par contre vous devrez appeler le "18" quelques minutes après la mise en route.
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/03/2009 à 07h14. Motif: Ajouyt "PS"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : automatisme de portail en 12 volts

    Citation Envoyé par colbychou Voir le message
    bonsoir, j'envisage la pose d'un automatisme à bras alimenté en 12 volts, le transformateur serait dans la maison, que pensez vous de ces moteurs sont ils assez puissant, je précise que j'ai un portail pvc cadre alu qui fait 1,50 m par battant et chacun ne pèse pas plus de 20 kg, est ce assez puissant par vent, d'après le constructeur cet équipement peut motoriser des portails beaucoup plus lourds, donc je pense que cela devrait suffire.
    Par contre est il possible de connecter l'éclairage a ce système étant donné que je ne suis plus en 220 volts, merci de vos conseils et des précautions à prendre pour faire l'installation
    l
    Bonjour,

    je ne comprends pas que le transfo soit dans la maison surtout si elle est si éloignée que çà.
    D'habitude toutes ces motorisations ont un boitier externe pour y raccorder les moteurs,les cellules de détection et le feu clignotant pour la sécurité.
    Maintenant, tout dépend de ton modèle.

  7. #6
    invitebee6f418

    Re : automatisme de portail en 12 volts

    je me suis mal exprimer, ce n'est pas une obligation de mettre le transfo dans la maison on peut le mettre au portail dans le boitier il y a deux possibilités, sur la notice il était conseillé de le mettre dans la maison, alors je ne sais plus, j'ai exactement 45 m de distance help ! je fais quoi ? merci

  8. #7
    jpg29

    Re : automatisme de portail en 12 volts

    Citation Envoyé par colbychou Voir le message
    je me suis mal exprimer, ce n'est pas une obligation de mettre le transfo dans la maison on peut le mettre au portail dans le boitier il y a deux possibilités, sur la notice il était conseillé de le mettre dans la maison, alors je ne sais plus, j'ai exactement 45 m de distance help ! je fais quoi ? merci
    Vu la distance et si tu as le boitier approprié à la motorisation ,
    je te conseilles de fixer ce boitier sur un de tes piliers,d'y amener tes cables de moteurs, de cellules etc et d'y raccorder l'ensemble.
    une alimentation 3 * 1.5 alimentant le transformateur du boitier en primaire 220 v

    cordialement

  9. #8
    invitebee6f418

    Re : automatisme de portail en 12 volts

    merci pour vos réponses, je vais pouvoir faire l'installation (la notice n'étant pas très explicite sur ce sujet)

Discussions similaires

  1. Automatisme portail CAME
    Par invite6850dfd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 09h34
  2. [Divers] automatisme portail
    Par invitec674fddd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 12h28
  3. [Divers] Automatisme portail
    Par FRANCKY82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 17h49
  4. Automatisme Portail
    Par invite417dedd0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2008, 13h37
  5. [Divers] automatisme de portail
    Par invite3de7a53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/02/2008, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...