évacuation en appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

évacuation en appartement



  1. #1
    Jaco29

    Question évacuation en appartement


    ------

    Bonjour,

    Vous avez à faire un petit nouveau, premier post chez vous mais ne sera surement pas le dernier.

    Je suis actuellement en rénovation d'un appart.
    pour les prochaines vacances, la salle de bain et ces évacuations, tant qu'a y être je repasse les évac de la cuisine pour être tranquil.

    La question ce trouve à ce niveau.

    j'ai à faire passer dans le même tuyaux un lave vaisselle, évier et machine à laver ( dans cet ordre ) mise à part la pente à appliquer y a t'il une hauteur de siphon à respecter pour éviter un effet d'aspiration de l'eau et donc par la suite d'odeur ?

    pour la douche je la met à part sur une évac de 40mm

    le lavabos reste sur une évac en 30mm aussi à part.


    Voila je vous laisses cogiter

    A+

    Nico

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : évacuation en appartement

    Bonsoir Jaco,

    Pour la pente des tuyaux,mettez au mini 1cm au ml,mais plus si possible.Faites attention au diamètre ,si les distances sont longues,en diamètre 40,c'est dangereux,surtout pour l'évier où les graisses se déposent ,je vous conseille du 63 ou 75.
    Les siphons qui risquent de se vider ,c'est souvent dû au diamètre trop petit (en horizontal).Placez les siphons à leur place,pour le lave linge,il existe un siphon spécial.
    Je vous déconseillerais aussi de mettre du 32 en horizontal,quelque soit l'appareil.

    Bonne soirée

  3. #3
    Jaco29

    Re : évacuation en appartement

    Merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Dagnostique Appartement
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2008, 15h59
  2. [Divers] humidité appartement
    Par invitee85815a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 22h45
  3. Internat ou appartement
    Par invitead465ff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2008, 23h09
  4. Chaudiere pour appartement
    Par invite3308382d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 07h09
  5. Chauffage en appartement
    Par invite9ac284b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...