Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser le diagnostique de mon appartement sur bordeaux, et j'ai quelques question à poser.
-voila, j'avais deja réalisé une estimation de mes consommations de chauffage, j'ai un petit convecteur 2000W que j'ai utilisé environ 4 mois 4 heures par jour le soir avant de me coucher.
Je trouve donc une consommation de 960kWh pour l'année
Le probleme vient du fait qu'en utilisant la methode de la RT 2005 (prenant en compte les déperditions parois et renouvellement d'air, les apports solaires, apport internes etc) qui considere 232 jour de chauffage en plus, je trouve une conso de seulement 491kWh...
-je me suis peut etre trompé sur certain calcul.
En ce qui concerne les apport interne par exemple, je l'ai ai pris un compte sur un temps de 10 h (soit temps de chauffage ou plutot d'occupation).
Pour les apport solaire, j'utilise les tableau donnant les irradiations (en W/m2) mais j'ai une question. j'ai calculé en multipliant par le tps en heure des mois de chauffage ( donc sur 24h). Les irradiations sont donc des moyenne sur une journée, ou faut -il prendre en compte juste les heures de soleil.
Voila
merci d'avance!
HolY
-----