bonjour à tous,
Quel installation mettre en place pour ne pas perdre en débit ADSL tout en cablant ma maison de 3 à 4 sorties rj45.
je vous expose brievement la situation:
Je suis dans une maison (1971), en brique, équipée d'une arrivée FT et d'une antenne TV. J'ai également une neufbox qui me permet de me connecter à l'adsl pour le pc, le tel et la tv.
Actuelement, mon arrivée FT est rallongée par un cable FT de 12m jusqu'à ma neufbox. Puis par l'intermédiaire de cables ethernets ( donc rj45) j'allimente en ADSL mon tel, tv et pc.
Ce que j'aimerais faire est ne pas perdre en débit, donc supprimer la rallonge FT et brancher au plus près de l'arrivée FT de l'ethernet.
Quelles solutions adopter ?
1: brancher ma neufbox au garage à l'arrivée FT et partir avec un cable ethernet jusqu'au pc ? ( je pensais à cette solution ), mais comment faire pour ensuite démultiplier mes cables ethernets dans la maison ?
2: acheter un tableau de communication ( mais j'ai pas l'utilité de payer ce tableau pour le réseau antenne tv ) ?
3: autres solution ?
4: utiliser du cable ethernet cat5 ou cat6 ?
5: quel filtre adsl acheter si je monte un boiter de communication juste pour l'adsl ?
Pour mieux comprendre mes soucis de cablage, ma maison forme un rectangle de 9x11. L'arrivée FT est à l'autre bout de la maison/ l'ordi et le cable TV arrive en plein milieu de la maison.
merci pour votre aide.
j'espère avoir été assez clair.
-----