charge du béton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

charge du béton cellulaire



  1. #1
    inviteb45e39dc

    charge du béton cellulaire


    ------

    Bonjour,
    je souhaite construire les éléments de ma cuisine en béton cellulaire, j'en ai déjà vu de nombreux exemples, mais je me demande quelle est la charge maximale que l'on peut faire reposer sur des montants de ce type : je pense à un évier type timbre d'office, comme celui à deux bacs vendu chez Ikéa, qui doit faire dans les 40 kg... les plaques de béton peuvent-elles se fissurer ? est-ce risqué ou vaut-il mieux prendre le meuble conçu pour aller avec (mais ce n'est que du MDF). Merci.

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : charge du béton cellulaire

    Bonsoir,
    J'ai réalisé une petite cuisine avec du béton cellulaire que j'ai "coiffé" par une table de travail en béton armé de 3cm d'épaisseur,dans laquelle j'ai encastré l'évier et la plaque de cuisson.Le béton cellulaire tient sans problème des charges,à condition qu'il y ait un ensemble bien équilibré et stable,sans porte-à-faux.La difficulté que j'ai eu,c'est la liaison avec les portes.Les chevilles ne tiennent pas,il faut des cadres collés et vissés.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire VS parpaing
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2013, 11h21
  2. Béton cellulaire
    Par ritchy42 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 13h05
  3. Beton cellulaire 50 cm
    Par invite415bf9f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2011, 14h27
  4. béton cellulaire
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 15h33
  5. Béton cellulaire
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...