Maîtrise d'oeuvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maîtrise d'oeuvre



  1. #1
    inviteb4d8c3b4

    Maîtrise d'oeuvre


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterai savoir exactement quelle est la diférence entre la maîtrise d'oeuvre exécution et la maîtrise d'oeuvre conception (mis à par les deux qualificatifs bien sûr).

    Existerait-il sinon un site où je pourrais trouver l'info svp ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite87282051

    Re : Maîtrise d'oeuvre

    Bonjour,
    La différence entre maîtrise d'oeuvre conception et maîtrise d'oeuvre exécution (ou réalisation) est simple comme leurs noms l'indiquent:
    la maîtrise d'oeuvre conception conçoit le projet c'est-à-dire qu'elle étudie et réalise les plans du projet tout en s'occupant du côté règlementaire et de la programmation. Elle assiste aussi le maître d'ouvrage dans la recherche de financement, dans la consultation et le choix des entreprises devant réaliser les travaux.
    la maîtrise d'oeuvre exécution (ou réalisation) intervient après la maîtrise d'oeuvre conception, elle supervise la réalisation des travaux, s'occupe du relationnel avec l'entreprise, surveille son travaille, assiste le maître d'ouvrage dans la liquidation des dépenses...
    Ces définitions sont vagues et sont surtout adaptées à un relationnel entre maîtres d'oeuvre (MOE) publics ou privés et un maître d'ouvrage (MO) public. Mais entre deux partis privés (MOE et MO) les missions sont à peu près les mêmes. Ta question n'était pas assez précise pour que je puisse être plus précise moi-même. Tu peux trouver des MOE dans tous les domaines... donc les missions diffèrent selon... mais en gros je pense t'avoir donné la définition et si je devais faire une synthèse je te dirais:

    maîtrise d'oeuvre conception = études (plans)
    maîtrise d'oeuvre exécution = suivi des travaux (mais attention le MOE ne fait pas les travaux c'est l'entreprise)

    Espèrant avoir répondu à ta question...

    Citation Envoyé par jeanmi66 Voir le message
    Bonjour,

    je souhaiterai savoir exactement quelle est la diférence entre la maîtrise d'oeuvre exécution et la maîtrise d'oeuvre conception (mis à par les deux qualificatifs bien sûr).

    Existerait-il sinon un site où je pourrais trouver l'info svp ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Maitre d'oeuvre pour batiment industriel
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 11h49
  2. Datation conservation restauration d'oeuvre d'art
    Par inviteea8aeef5 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2007, 23h37
  3. maîtrise de biologie
    Par invitec3089726 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h06
  4. 2001 l'odyssée de l'espace chef d'oeuvre ou non?
    Par invite32c47400 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/07/2004, 10h51
  5. Maitrise du temps
    Par inviteef9280fb dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/06/2004, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...