Que faire de mes eaux de pluie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que faire de mes eaux de pluie ?



  1. #1
    invite007df688

    Question Que faire de mes eaux de pluie ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison qui n'est pas racordée aux eaux pluviales...
    Jusqu'a présent, l'eau du toit s'écoulait pour un partie sur le trottoir et pour l'autre venait alimenter un petit bassin dans le jardin...
    il est bien sur prévu de poser un récupérateur d'eau de pluie, mais....

    J'ai aussi un garage atenant et là, impossible d'installer un récup' et pour l'instant, l'eau du toit coule... par terre !
    Donc voici ma question :

    Je pensais poser une gouttiere pour emmener l'eau dans une tranchée dans laquelle je mettrais un melange gravier/sable (??) et recouvrir tout ça de terre en espérant qu'elle parte gentiment dans le sol....

    D'après vous est-ce un bonne idée ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Que faire de mes eau de pluie ?

    Citation Envoyé par Breton35 Voir le message
    J'ai aussi un garage atenant et là, impossible d'installer un récup' et pour l'instant, l'eau du toit coule... par terre !
    Bjr à toi,
    C'est ce qui se passe dans la MAJORITE des cas.
    Tu peux toujours faire une rigole+gravier, mais suivant l'importance de la pluie, tu seras vite à SATURATION pour ta rigole qui ne pourra accepter PLUS qu'elle ne peut "évacuer".
    D'autre part la pluie qui tombe DIRECTEMENT sur ton sol, celle la, tu fais comment !
    Donc généralement on laisse faire la nature et on attends que ça passe.
    Ca finit TOUJOURS par s'écouler.

    A+

  3. #3
    invite1c20f11a

    Re : Que faire de mes eau de pluie ?

    Bonjour,

    Ce qu'il faut, c'est que ça ne mouille pas le bas des murs, donc il faut que les descentes de gouttières mènent l'eau plus loin et il faut faire un petit trottoir en pente, en béton de 50cm de large tout autour de la maison, comme j'ai fait. J'ai même fait pire, car j'ai d'abord fait une dalle comprenant les trottoirs avant de monter les murs de la maison, comme ça, il ne peut y avoir de fente entre trottoir et maison. Alors que dans la région les gens font les trottoirs après la maison et ces trottoirs se promènent sur le terrain indépendamment de la maison, comme des plaques flottantes, c'est amusant. C'est ce que je recommande!
    pont

Discussions similaires

  1. Filtrer les eaux de pluie
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 91
    Dernier message: 12/08/2010, 06h30
  2. Problème siphonnage - citernes a eaux de pluie
    Par jbvers dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2009, 16h28
  3. Acidification eaux de pluie
    Par invite8c332c09 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2008, 18h11
  4. Récupération eaux de pluie et Cuivre!
    Par invite0f7dd693 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 11h15
  5. canalisations pour les eaux de pluie
    Par invite830c8e7e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2006, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...