utilité d'un mitigeur en sortie de chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

utilité d'un mitigeur en sortie de chauffe eau



  1. #1
    Gilles72

    utilité d'un mitigeur en sortie de chauffe eau


    ------


    Bonjour à tous,
    J'ai une fuite sur un mitigeur général en sortie de mon chauffe eau (mixte : solaire + chaudière )
    C'est une installation récente (5 ans) la fuite a toujours été mais il me semble qu'elle s'amplifie (1/10 de litre par jour)

    J'ai des mitigeurs "partout" dans la maison et je suis tenté de supprimer ce mitigeur. y a t il un problème à le supprimer ?

    Merci d'avance aux Pros et aux Amateurs éclairés pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/05/2009 à 14h22. Motif: Suppression des images hébergées.

  2. #2
    havane

    Re : utilité d'un mitigeur en sortie de chauffe eau

    bonjour,si vous supprimez cette vanne melangeuse,comment allez vous reguler la temperature de l'eau ECS de votre installation?

  3. #3
    Cram 64

    Re : utilité d'un mitigeur en sortie de chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Gilles72, j'ai supprimé les images hébergées non autorisées sur le forum. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Gilles72

    Re : utilité d'un mitigeur en sortie de chauffe eau

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    bonjour,si vous supprimez cette vanne melangeuse,comment allez vous reguler la temperature de l'eau ECS de votre installation?
    Il me semble que mon balllon possède déjà une régulation, c'est à dire que lorsque l'eau est à température (55 °C) le système solaire ou la chaudière se coupent.
    La température d'eau ECS ne devrait donc pas dépassée 55 °C .

    Je suis amateur et pas absolument convaincu .... mais j'aimerais bien qu'on m'explique ........

    Merci;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : utilité d'un mitigeur en sortie de chauffe eau

    Salut!

    J'ai bien l'impression que ces mitigeurs n'ont d'utilité que la sécurité. En effet, une T° d'eau dans un ballon, suivant son règlage peut dépasser 70° et peut être cause de brûlures en cas de distribution directe dans le réseau. En installant un mitigeur en sortie (et j'ai cru comprendre qu'actuellement c'était obligatoire) on limite obligatoirement la T° de l'eau dans le réseau.

    Maintenant c'est à toi de voir et de prendre tes responsabilités, si par exemple un enfant se brule en ouvranr un robinet immédiatement aprés que tu ait tiré de l'eau à 75° et se brule, tu l'auras sur la concience. Si tu décides de courir le risque, arrange-toi au moins pour règler le thermostat du ballon pour qu'il ne chauffe pas à plus de 60°, d'ailleurs sa durée de vie n'en sera que prolongée.

    Bon dimanche et A+

  7. #6
    Gilles72

    Re : utilité d'un mitigeur en sortie de chauffe eau

    Merci pour vos réponses,
    Bonne fin de week end pluvieux !!

Discussions similaires

  1. excès de pression eau de ville mitigeur
    Par invitee4b459f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 17h02
  2. entretien d'un chauffe-eau après eau marron
    Par polm14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 21h10
  3. thermostat d'un chauffe eau
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 18h36
  4. remplacement d'un chauffe eau solaire
    Par lucien isolano dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 21h48
  5. [Thermique] réparation d'un chauffe eau
    Par invite4b997bf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...